JA dévoile les compétences des femmes africaines

mardi 19 juin 2018 • 538 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

JA dévoile les compétences des femmes africaines

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Après le Ceo Forum d’Abidjan couronné de succès, le groupe Jeune Afrique Média Group se lance à l’assaut des femmes africaines. D’abord à Paris avec le premier Women in business Meeting, ensuite à Dakar avec les Héroïnes. L’évènement de Dakar géré par Yves Biyah, directeur général adjoint de Jeune Afrique permettra de révéler le potentiel féminin en Afrique et plus particulièrement au Sénégal selon un communiqué.

Le premier Women in business Meeting, organisé en partenariat avec l’ESSEC Business School et l’Organisation internationale de la francophonie, se tiendra les 2 et 3 juillet prochains à Paris. Le programme est axé autour du développement des femmes en tant que leaders, dirigeantes et femmes d’influence. Plusieurs dirigeantes d’entreprises sénégalaises ont d’ores et déjà confirmé leur participation. Un board de dirigeantes africaines influentes a été nommé pour orienter stratégiquement et lancer les premiers cercles d’influence régionaux indique le communiqué.

En Afrique, aujourd’hui, seuls 5 % des CEOs des grands groupes sont des femmes. Pourtant, l’impact positif des dirigeantes sur la performance financière n’est plus à démontrer : sur le continent, les entreprises qui comptent le plus de femmes au sein de leur comité exécutif ont une marge d’exploitation supérieure de 20 % à la moyenne de leur secteur d’activité.

De nombreuses dirigeantes d’entreprises sénégalaises ont d’ores et déjà confirmé leur participation à l’événement, parmi lesquelles : Anta Babacar Ngom, directrice générale de Sedima; Adjaratou Khady Ndaw Sy, directrice générale de Sunu assurances vie sénégal; Joane N’Dri Mama, directrice générale de Sica properties ; Ndeye Selbe Mbodj, directrice business development Grant thornton Sénégal ou encore Fatim Deme, directrice d’Havas Sénégal.

Depuis 6 ans, le AFRICA CEO FORUM est le rendez-vous annuel de référence du secteur privé africain. Il réunit les décideurs publics du continent et les chefs d’entreprises et investisseurs d’Afrique et du monde entier. Il est organisé par Jeune Afrique Media Group, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow unlimited, société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Le co-host de l’édition 2018 est l’International Finance Corporation (IFC, Groupe Banque mondiale).

 

 
')}

Cet article a été ouvert 538 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial