Jamra exige l'indemnisation de l'imam Ndao

vendredi 20 juillet 2018 • 397 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Jamra exige l'indemnisation de l'imam Ndao

PUBLICITÉ

 

IGFM-"Les charges qui pesaient sur Imam Alioune Badara Ndao semblent s’être écroulées comme un château de cartes ! Lesquelles charges pouvaient être classifiées en deux catégories. Après avoir été la première organisation islamique sénégalaise (en sus de la Ligue des Imams et Prédicateurs, à laquelle appartient l’Imam Ndao) à avoir fustigé les conditions indécentes et outrageantes de son arrestation, JAMRA estime que la seconde manche du combat pour la réhabilitation de Imam Ndao ne saurait être moins qu’une exigence de réparation du préjudice énorme subi après deux ans et neuf mois de détention, qui avait choqué plus d’un", soutiennent les membres des bureaux exécutifs de Jamra & Mbañ Gacce.

"Etait-ce le fruit du hasard ou fait délibérément, le dossier judiciaire de Imam Ndao avait été curieusement «mélangé» à d’autres «cas», qui n’ont pas manqué de faire frémir plus d’un observateur de la machine judiciaire. Mais, grâce à Dieu, sur la trentaine de suspects interrogés, lors de ce procès-marathon, à peine quatre ont reconnu avoir eu à s’entretenir avec le «suspect-vedette». Et qu’elle ne fut l’agréable surprise de tous les admirateurs de Imam Ndao d’entendre ses co-accusés avouer publiquement que s’ils ne sont pas allés rejoindre telle mouvance jihadiste, c’est parce que c’est bien Imam Ndao qui les en a dissuadé", note-t-on.

"Comment peut-on nourrir le moindre soupçon de connivence de ce grand érudit moderne, qui a offert 10 mille m2 de terrain à l'Etat sénégalais pour les besoins de construction d'une école dans le quartier de Ngane-Extension, à Kaolack, avec cette secte islamo-fanatique nigérienne qui justement combat l'École occidentale, qu'elle a déclarée ouvertement de "haraam" (illicite)?", se demande-ton.

Jamra et Mbañ Gacce, après avoir fustigé, dès le 29 octobre 2015, son arrestation, considère donc que l’acquittement de Imam Ndao est avant tout une victoire de la Justice, un triomphe de la Démocratie et de l’Etat de droit ! Et la logique, selon Mame Makhtar Guèye et Cie, voudrait qu’après avoir été innocenté, que cet éminent maître coranique doublé d’un grand entrepreneur agricole soit indemnisé à la hauteur du préjudice moral et économique subi pendant près de trois longues années de détention.

 
')}

Cet article a été ouvert 397 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial