Japon : une entreprise paye ses salariés pour qu'ils dorment davantage

mardi 30 octobre 2018 • 397 lectures • 1 commentaires

International 5 ans Taille

Japon : une entreprise paye ses salariés pour qu'ils dorment davantage

PUBLICITÉ

IGFM-Le pays fait face à un important problème de surmenage chez les salariés.

Récompenser les salariés qui dorment bien. Si l’initiative a de quoi étonner en France, elle répond à un réel problème au Japon. Le patron de l’entreprise Crazy Inc., qui organise des mariages, a décidé de récompenser ses salariés qui dorment au moins 6 heures par nuit, cinq jours par semaine, rapporte Bloomberg.

PUBLICITÉ


Kazuhiko Moriyama a mis en place un système de points qui leur permet d’avoir de la nourriture gratuite à la cafétéria de l’entreprise, plafonné à 64.000 yens annuels, soit plus de 500 euros par an. Le contrôle des heures de sommeil se fait par l’application d’un fabricant de matelas. L’entreprise a également mis en place un système pour inciter ses salariés à mieux se nourrir, à pratiquer une activité physique et avoir un bon environnement de travail.

PUBLICITÉ



Le surmenage, un fléau national


Le Japon fait face à un sérieux problème de surmenage des salariés. Un rapport de 2016 estimait qu’un Japonais sur cinq risque de mourir au travail, tué par un burn-out.  Le gouvernement a pris une série de mesure pour endiguer le phénomène, en limitant notamment le nombre d’heures supplémentaires.


IGFM

Cet article a été ouvert 397 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial