Pr. Jean L. Gala: "Pour la gestion de la Covid, l'Europe a fait moins que l'Afrique"

jeudi 24 juin 2021 • 487 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Pr. Jean L. Gala:

iGFM-(Dakar) Le Directeur du centre de technologies moléculaires appliquées de France, Pr Jean Luc Gala, a jugé la méthode africaine plus efficace que celle européenne pour la gestion de la pandémie à Covid-19. «L’Europe a fait moins que l’Afrique dans la gestion de la pandémie», a déclaré l’infectiologue français lors de la cérémonie de clôture du forum de Dakar.

Jean Luc Gala a estimé qu’après "les nombreuses prévisions alarmistes pour l'Afrique qui circulaient au début de la pandémie de Covid-19, force est de constater que c'est exactement l'inverse qui s'est produit."

"On pensait que la pandémie allait dévaster l’Afrique, mais c’est les pays européens qui font face à de redoutables vagues, avec des taux de contagion très élevés. L’Afrique est moins touchée. Le sénégal est un exemple", a-t-il indiqué.


Selon l’infectiologue, la Covid-19 a également montré que "l’Europe est très faible dans la gestion des maladies infectieuses. Nous n’étions pas bien préparés et on pensait être l’abri des maladies infectieuses", a déclaré Jean Luc Gala. 

Cet article a été ouvert 487 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial