JOJ 2022 : le site de Saly inquiète, Diagna Ndiaye rassure

vendredi 31 janvier 2020 • 470 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

JOJ 2022 : le site de Saly inquiète, Diagna Ndiaye rassure

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Saly fait partie avec Dakar et Diamniadio, des sites choisis pour abriter les jeux olympiques de la jeunesse de 2022 en raison de son influence sur le plan touristique. Mais, à moins de 1000 jours du début des épreuves, des inquiétudes tournent autour de la plage qui n'a pas de vagues. C'est ce qu'a souligné un spécialiste en la matière qui a exhorté les organisateurs à délocaliser le Surf sur la plage de Kayar qui d'après lui, remplit toutes les conditions nécessaires pour la pratique de cette discipline.

Mais du côté du Comité National Olympique Sportif Sénégalais (CNOSS), les assurances ne manquent pas même si des problèmes peuvent subvenir. "Le CIO (Comité International Olympique) a vu le site mais on est conscient de ça, même si Kayar peut aussi accueillir cette discipline", a rassuré le président du CNOSS, Diagna Ndiaye, vendredi, à Dakar, au cours d'une réunion sur l'état des lieux des préparatifs des jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront du 22 octobre au 09 novembre 2022 au Sénégal.

D'ailleurs cette période inquiète beaucoup surtout que les JOJ concernent les jeunes ( entre 15 et 18 ans) dont la plupart sont à école. Le Ministre des Sports, Matar Bâ a soutenu que le choix des dates a été bien réfléchi même s'il y aura quelques absences de certains élèves à l'école. Mais, selon lui, c'est une période choisie après plusieurs semaines de préparation pour gagner du temps quand on sait qu'à cette période, le climat sera favorable à Dakar.

Pour rappel, 4676 athlètes venus du monte entier seront à Dakar.

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 470 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial