Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

dimanche 7 avril 2024 • 13445 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Jour de la Korité : Le communiqué de l’Aspa

PUBLICITÉ

La Korité devrait être fêtée mercredi au Sénégal. C'est ce que l'on déduit des conclusions de l'étude scientifique de l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) sur la visibilité du croissant lunaire.

Comme à son habitude, l’Association sénégalaise pour la promotion de l’Astronomie (Aspa) a fait un communiqué de presse pour partager ses informations sur la visibilité du croissant lunaire.

En effet, elle renseigne que le lundi 08 Avril, la lune se couchera à 19h 21mn alors que le soleil se couchera à 19h23mn. Ce qui fait que «le croissant lunaire ne sera observable nulle part sur terre».

Par contre, le Mardi 09 Avril, la Lune se couchera à 20h 21mn, soit 58 mn après le Soleil qui se couche à 19h23. Elle sera alors âgée de 25h 02mn et sa surface éclairée sera d'environ 1,6% avec une altitude de 12,4°. Le croissant sera donc «observable à l'ail nu au Sénégal partout où le ciel est bien dégagé, de même en Afrique, en Europe et en Amérique», indique l’Aspa.

Quant au Mercredi 10 Avril, la lune sera facilement visible partout dans le monde avec une surface éclairée de 5% et se couchera à 21h 24mn au Sénégal. Soit environ 2h de temps après le coucher du Soleil. «Ce qui est bien tard pour un premier croissant lunaire», indiquent Marame Kaïré et ses camarades.



PUBLICITÉ





 

PUBLICITÉ

Galerie photos

Cet article a été ouvert 13445 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial