Journée de récital de Coran à Saint-Louis: L’œuvre de Golbert Diagne perpétuée

lundi 19 avril 2021 • 348 lectures • 0 commentaires

Société 4 semaines Taille

Journée de récital de Coran à Saint-Louis: L’œuvre de Golbert Diagne perpétuée

iGFM – (Dakar) La ville de Saint-Louis a organisé le récital de Coran du Ramadan. Initiée par feu Golbert Diagne, la journée de récital de coran se tient à chaque premier dimanche du mois bénis. Le but est de formuler des prières pour les morts de la ville et de toute la Umma islamique.

Pendant plus d’une décennie, la cérémonie de récital de Coran a été organisée par le très Saint-Louisien, Alioune Badara Diagne dit Golbert. Décédé l’année dernière, à l’orée du mois béni, l’initiateur de cette cérémonie n’a pas pu voir son œuvre perpétuée en 2020 du fait du coronavirus. L’évènement de ce jour a donc été le tout premier organisé après son décès.
Une foule compacte est venue répondre à l’appel de Golbert qui, de son vivant, faisait de cette journée sa priorité. Aujourd’hui donc, la ville tricentenaire a tenu à faire des prières pour les morts de Thiaka Ndiaye et de Marmial. En répondant présent à la cérémonie de prières, Saint-Louis a immortalisé Alioune Badara Diagne pour qui ils ont sincèrement prié.


 

Galerie photos

Cet article a été ouvert 348 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial