Jugée coupable de diffamation, Amber Heard doit payer 15 millions de dollars à Johnny Depp

mercredi 1 juin 2022 • 549 lectures • 0 commentaires

People 3 semaines Taille

Jugée coupable de diffamation, Amber Heard doit payer 15 millions de dollars à Johnny Depp

PUBLICITÉ

La vedette de la saga "Pirates des Caraïbes" poursuit en diffamation son ex-femme, qui avait écrit dans une tribune publiée par le Washington Post en 2018 être "une personnalité publique représentant les violences conjugales", sans nommer Johnny Depp.

L'avocate de Johnny Depp, Camille Vasquez, s'est montrée satisfaite après l'annonce du verdict dans le procès entre son client et Amber Heard. "Le verdict d'aujourd'hui confirme ce que nous disons depuis le début: que les accusations contre Johnny Depp étaient diffamatoires, soutenues par aucune preuve. Nous sommes reconnaissant envers le jury", a-t-elle déclaré.

L'acteur Johnny Depp s'est montré heureux après la décision du jury, qui a conclu que son ex-épouse Amber Heard l'avait diffamé dans la presse à l'issue d'un procès ultra médiatisé.

"Après six années, le jury m'a rendu ma vie. Je suis véritablement touché", a dit la vedette de 58 ans dans une publication sur Instagram. Johnny Depp, absent lors du prononcé du verdict, s'est vu octroyer 15 millions de dollars de dommages et intérêts par les sept jurés du tribunal de Fairfax, près de Washington.

L'actrice américaine Amber Heard, "dévastée" par le verdict en sa défaveur rendu mercredi à l'issue du procès qui l'a opposée à son ex-mari Johnny Depp pour diffamation, a dit dans un communiqué sa "déception inexprimable".

"Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n'ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l'influence et à l'ascendant bien plus importants de mon ex-mari", a-t-elle déclaré peu après la lecture du verdict dans un tribunal de Virginie.

"Je suis encore plus déçue par ce que ce verdict signifie pour les autres femmes. C'est un revers. Cela remet en cause l'idée que la violence envers les femmes doit être prise au sérieux", a-t-elle dit.

L'acteur Johnny Depp a diffamé, à travers son avocat, son ex-épouse Amber Heard, a conclu mercredi le jury d'un tribunal américain en octroyant 2 millions de dollars de dommages et intérêts à l'actrice à l'issue d'un procès ultra médiatisé.

Les sept jurés ont jugé que l'avocat de Johnny Depp, Adam Waldman, avait tenu des propos diffamatoires en qualifiant les allégations de violences sexuelles d'Amber Heard de "coup monté" dans le journal Daily Mail en 2020.

PUBLICITÉ


BFM

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 549 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial