JUSTICE: La Cour Fédérale américaine donne raison à la SAGAM et disqualifie l’entreprise TORRES

lundi 25 octobre 2021 • 681 lectures • 1 commentaires

Actualité 2 ans Taille

JUSTICE: La Cour Fédérale américaine donne raison à la SAGAM et disqualifie l’entreprise TORRES

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Une paire de manche judiciaire gagnée par l’entrepreneur panafricain et PDG de la société SAGAM, Abderahmane NDIAYE. La Cour Fédérale des Etats-Unis vient d’enjoindre le Département d’Etat américain de rétablir dans ses droits la société SAGAM en lui attribuant le marché, de disqualifier l’entreprise américaine Torres, son concurrent, et de rembourser à la SAGAM les frais engendrés par cette procédure.

En date du 22 octobre 2021, la Direction générale de la SAGAM a reçu, par courrier officiel du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique, notification de l’adjudication du contrat de sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal, pour une période de cinq ans. Un communiqué dont détient copie en exclusivité Confidentiel Afrique. 

PUBLICITÉ



<< Après 36 années de bons et loyaux services que nous assurons à l’Ambassade des Etats-Unis, nous nous réjouissons de cette confiance renouvelée.

PUBLICITÉ


Nous saluons le professionnalisme et le dévouement de nos employés, qui ne se sont pas laissés distraire ni découragerdans l’accomplissement de leur mission de protection auprès de l’Ambassade américaine>> lit- in dans ce communiqué qui rétablit dans toute sa plénitude les droits de la société SAGAM. 


Ce courrier du Département d’Etat des Etats-Unis d’Amérique fait suite à une longue période de contentieux qui a suivi l’appel d’offres lancé le 19 avril 2019 pour le renouvellement du contrat de sécurité de l’ambassade américaine.


‘’ Alors que la procédure judiciaire que nous avions initiée suivait son cours, des allégations circulant dans la presse nationale et internationale, faisaient état de la perte par la SAGAM International du contrat de sécurité de l’Ambassade des Etats-Unis au Sénégal.


Nous n’avions pas souhaité réagir à ces allégations, eu égard à l’action judiciaire qui était en cours.


Entre juin et juillet 2021, la Cour Fédérale des Etats Unis, que nous avions saisie au vu des anomalies qui entachaient le processus de l’appel d’offres, nous a donné raison’’ poursuit le communiqué. 


La Cour Fédérale des Etats-Unis a enjoint le Département d’Etat américain de rétablir dans ses droits en attribuant le marché à la SAGAM, de disqualifier l’entreprise américaine Torres, notre concurrent, et de rembourser à la SAGAM les frais engendrés par cette procédure.


Par Confidentiel Afrique 

Cet article a été ouvert 681 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial