Kafountine : le forum civil réclame l'audit de la commune

vendredi 13 juillet 2018 • 476 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Kafountine : le forum civil réclame l'audit de la commune

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) - La gestion financière et foncière de la commune de Kafountine est remise en cause par les organisations de la société civile du Fogny. Selon Abdoulaye Diallo, coordonnateur départemental du Forum civil de Bignona, interrogé par la Rfm, son organisation a été alertée «la communauté de Kafountine».

Abdoulaye Diallo assure que son organisation a mené des investigations qui ont permis de découvrir des irrégularités dans la conduite des affaires de la commune, des manquements qu’aurait reconnus le comptable public, qui fut le percepteur du département de Bignona.

Ces irrégularités portent sur les redevances du quai de pêche, des fausses factures servies aux commerçants de Kafountine et non répertoriées dans les comptes du Trésor public.

Le Forum civil réclame «l’audit de la gestion financière de la commune de Kafountine mais aussi l’audit de la gestion foncière. «On a été sidéré d’entendre qu’il y a eu 52 hectares qui ont été octroyés à un particulier», accuse Abdoulaye Diallo. Qui invite l’État à «se tourner vers cette commune pour voir ce qui s’y passe en termes de gestion foncière et surtout en terme de respect des principes de bonne gouvernance».

Contacté par la Rfm, le maire de Kafountine, Victor Nfansou Diatta, a promis de «réagir plus tard».

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 476 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial