Kantome Niang Sy quitte la direction générale de la BRM Niger

jeudi 14 juillet 2022 • 675 lectures • 0 commentaires

International 1 mois Taille

Kantome Niang Sy quitte la direction générale de la BRM Niger

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Après plus de 5 ans de bons et loyaux services à la tête de la filiale nigérienne de la Banque Régionale des Marchés (BRM), la sénégalaise Mme Kantome NIANG SY, jette l'éponge. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, la banquière sénégalaise qui dirige cette institution sur les bords du fleuve Niger depuis l’ouverture de cette filiale en 2016, a décidé de quitter l'institution financière pour "convenances personnelles".

Fin de clap pour l’égérie du secteur bancaire de nationalité sénégalaise, Madame Kantome NIANG SY, aux manettes de la BRM Niger. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, elle a décidé ce mercredi 13 juillet 2022 de quitter la banque qu’elle dirigeait depuis 2016. Des informations crédibles parvenues à Confidentiel Afrique renseignent que Mme Kantome NIANG SY a levé le pied pour « convenances petsonnelles ». Spécialisée dans la banque de marché, la banque d’affaires et la gestion d’actifs, la Banque Régionale des Marchés (BRM) dont le siège est établi à Dakar (République du Sénégal) implantée en Côte d’Ivoire et au Niger, accumule des pertes crescendo. Au creux de la vague, la situation de cette institution financière est sous haute tension, glisse une source crédible à Confidentiel Afrique.

PUBLICITÉ


Après donc le lancement des activités de sa filiale au Niger en 2016 avec l’ouverture de ses guichets en 2017, la mission de la banquière sénégalaise se passait « bien » avec une ambitieuse feuille de route déclinée dès sa prise de fonction aux côtés d’une équipe nigérienne composée de collaborateurs expérimentés et ayant une bonne connaissance de l’environnement des affaires. Selon nos informations, l’identité de son remplaçant pour l’instant n’a pas été dévoilé.

PUBLICITÉ


La Banque régionale des marchés (BRM), avait initié un plan de réorganisation de son management avec la nomination d’Assane Soumaré, ex-patron de la Caisse de sécurité sociale (CSS), à la présidence de son conseil d’administration, suite au décès de Mansour KAMA. Depuis l’arrivée d’Assane Soumaré comme PCA et Safiétou Niang Sarr aux fonctions de Directrice Générale, l’institution financière n’a pu franchir la zone rouge pour retrouver les fondamentaux classiques d’une banque solide, liquide et attrayante sur le marché.


  (Confidentiel Afrique)

Cet article a été ouvert 675 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial