Kanye West réagit : « J’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour, mais je suis vivant… »

jeudi 27 octobre 2022 • 456 lectures • 0 commentaires

People 1 mois Taille

Kanye West réagit : « J’ai perdu 2 milliards de dollars en un jour, mais je suis vivant… »

PUBLICITÉ

iGFM – (Dakar) Kanye West s'explique. Le rappeur américain, au cœur d'une polémique après avoir tenu des propos antisémites sur ses réseaux sociaux début octobre, a réagi sur Instagram à la vague de contestations et d'appels au boycott dont il fait l'objet.

Sur son compte, l'artiste a partagé une capture d'écran d'une note dans laquelle il s'adresse à Ari Emmanuel, agent de stars américain et fondateur de Endeavor Talent Agency qui avait appelé mardi toutes les entreprises en lien avec Kanye West - telles qu'Apple, Spotify ou encore Adidas, à rompre leurs collaborations avec l'artiste. "Ari Emmanuel, j'ai perdu 2 milliards de dollars en un jour et je suis toujours vivant. Ceci est un discours d'amour. Je t'aime toujours. Dieu t'aime toujours. L'argent n'est pas qui je suis. Les gens sont ce que je suis", peut-on lire dans sa publication Instagram.

PUBLICITÉ


Le 9 octobre dernier, Kanye West avait notamment posté sur Instagram des captures d'écran d'une conversation avec le rappeur Diddy, qui critiquait le t-shirt "White Lives Matter", porté par l'artiste lors de la Fashion Week à Paris. En légende de sa publication, désormais supprimée, Kanye West avait écrit: "Je vais t'utiliser comme exemple pour montrer aux personnes juives qui t'ont dit de m'appeler que personne ne peut me menacer ou m'influencer."

PUBLICITÉ


Le rappeur avait par la suite déclaré sur Twitter qu'il allait s'attaquer aux juifs. Une publication qui a depuis été supprimée par le réseau social pour avoir enfreint les règles de la plateforme.


Depuis, les propos de Kanye West ont été condamnés par de nombreuses personnalités publiques et plusieurs marques qui collaboraient avec le rappeur (Gap, Adidas, Balenciaga...) ont annoncé vouloir mettre fin à leurs partenariats  avec lui. Une perte majeure pour l'interprète de Bound 2, qui a notamment vu sa fortune chuter de 400 millions de dollars, perdant ainsi son statut de milliardaire, selon le classement du magazine Forbes.

Cet article a été ouvert 456 fois.

Publié par

Mame Fama GUEYE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial