Kaolack : Près de 2 tonnes de chanvre indien saisies par la douane

vendredi 7 mai 2021 • 600 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Kaolack : Près de 2 tonnes de chanvre indien saisies par la douane

iGFM-(Dakar) Selon un communiqué du Bureau des relations publiques de la police, les  éléments de la protection des frontières ont saisi 1t, 650 kg de chanvre indien dans la région de kaolack. C’était au cours d’une opération surveillance dans la nuit du 03 au 04 mai 2021, vers minuit. La valeur  totale de la drogue saisie est estimée à prés de 200 millions francs CFA

Dans un premier temps, la Brigade commerciale des Douanes de Keur Ayip a procédé à une saisie de 1400kg de chanvre indien sur une camionnette frigorifique. « La drogue était conditionnée en blocs plastifiés et dissimulés dans des sacs de foin entreposés dans la chambre froide de la camionnette », détaille le communiqué.  La valeur totale de la marchandise est évaluée à 168 000 000 de francs CFA. Le dealer présumé a été arrêté par les éléments», selon le communiqué. 


Toujours à Kaolack,  la Brigade mobile des Douanes de Guinguinéo a intercepté le 04 mai dernier, vers 5H 40 du matin, une charrette transportant 240 kg de chanvre indien. « Le produit était conditionné dans 04 sacs visiblement convoyé d’abord à dos avant que la charrette ne prenne le relai pour acheminer la marchandise. La saisie a eu lieu à Thiakho-Maty dans la commune de Latmingué, département de Kaolack », précise le texte. .

Cet article a été ouvert 600 fois.

Publié par

Birame Ndour

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial