Kara : « Ce que je propose pour sauver Macky Sall… »

Politique

IGFM-Serigne Modou Kara croit savoir la meilleure voie pour Macky Sall de gagner la présidentielle de 2019 dès le premier tour.

«Je ne sais pas si ce sera facile ou pas à cause de la laïcité, de la démocratie, et de l’ingérence de l’Occident qui contenue d’exercer sa colonisation. Mais si Macky Sall va voir Serigne Mountakha (khalife générale des mourides, Ndlr) et lui dit que s’il gagne l’élection présidentielle, il va modifier la Constitution, en y mettant Touba d’abord, faire de sorte que la ville sainte ait une autonomie totale à l’instar de Madinatul Mounawwara et un budget annuel ; en somme donner à Touba la véritable place qu’elle mérite sur le plan spirituel et temporel, s’il fait ça, il va passer dès le premier tour», a soutenu le leader du Pvd, Serigne Modou Kara Mbacké, ce dimanche.

Selon lui, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il propose  la « Coalition du Siècle » « qui aura une bénédiction du saint (Serigne Touba, Ndlr) ».

« Si Macky Sall met en avant cette coalition, en faire le noyau de sa campagne et y dissoudre la coalition Benno Bokk Yaakaar et tous les autres mouvements de la mouvance présidentielle, ce sera quelque chose qui va le sauver. Et même s’il part au deuxième tour, il en sortira vainqueur…», promet-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.