Keur Massar Nord- BBY relève des "irrégularités" et rejette les résultats...

jeudi 27 janvier 2022 • 517 lectures • 1 commentaires

Actualité 3 mois Taille

Keur Massar Nord- BBY relève des

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar)  Le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar de Keur Massar Nord (BBYKMN), Papa I Demba, a fait face à la presse ce jeudi pour dénoncer que "de nombreuses irrégularités ont été observées par la coalition BBYKMN au niveau de sept (07) centres de vote".

Il s'agit selon lui, du centre de vote Unité 11 des Parcelles Assainies, centre de vote de Boune, centre de vote de 11 bis (unité 9), centre de vote de Zone de recasement, centre de vote de Unité 14, centre de vote de l’Unité 15 et centre de vote de l’unité 5.

PUBLICITÉ


Ces différentes irrégularités sont, selo, lui, le fait de  confusion des bulletins de la candidate de Benno Bokk Yaakaar de Keur Massar Nord avec celle du candidat de Benno Bokk Yakaar au niveau du département, confusion des bulletins de vote de la candidate de BBY Keur Massar Nord avec ceux du candi dat de BBY à la commune de Yeumbeul Nord, comptage irrégulier des votes, des présidents de bureaux qui donnent des consignes de vote en plein scrutin, de l'absence délibérée du bulletin de vote de la candidate de Benno Bokk Yaakaar Nord sur une période de 5h (de 08h à 13h), de l'absence de Président de bureau de vote...

PUBLICITÉ


Ces irrégularités, ajoute-t-il, ont parfois lieu dans les plus grands centres de vote de la commune de Keur Massar Nord et ont porté un lourd préjudice à la coalition Benno Bokk Yaakaar Keur Massar Nord. Ce qui a occasionné manifestement une rupture d’égalité entre les candidats.


Face à une situation d’une telle gravité, la coalition dirigée par Aminata Assome Diatta juge utile de porter à la connaissance des autorités compétentes de telles distorsions. C'est dans ce cadre que des recours ont été introduits pour dénoncer ces manquements graves à la réglementation électorale.


Ces recours n'ayant pas encore été vidés par les administrations compétentes, la coalition BBY "rejette avec vigueur les résultats issus de ce scrutin le temps d’une décision judiciaire".

Cet article a été ouvert 517 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial