Khalifa Sall : "comment le Sénégal doit profiter du pétrole"

lundi 21 octobre 2019 • 451 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Khalifa Sall :

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) En faisant face à la presse, ce lundi après-midi, à Dakar, Khalifa Sall, l'ex-maire de la capitale sénégalaise, a expliqué comment le Sénégal doit profiter du pétrole découvert dans le pays.

"Il ne faut que les étrangers interviennent pour exploiter notre pétrole. Nous devons trouver des mécanismes pour l'exploiter ici-même avec nos propres moyens. Je pense que c'est ce qu'il nous faut et si on agit de la sorte, le pays changera d'ici 15 à 20 ans", déclare-t-il. "Il faut une économie extravertie et travailler tout en inversant les choses. C'est ce qu'il faut pour assurer l'avenir d'un pays", précise-t-il, ajoutant qu'une "nation doit être construite autour des femmes et des hommes".

"Assises nationales, une attente du peuple"

Il a par ailleurs souligné que les assises nationales sont une issue pour assurer l'avenir du pays. "C'est une attente du peuple. On ne peut dissocier et c'est le troisième viatique qui nous différencie également de ceux qui gouvernent, notre attachement et aux conclusions des assises nationales et les attentes du peuple. Les conclusions des assises nationales constituent le document de référence de notre projet. Il faudra adapter au contexte et aux évolutions de notre pays, de l'Afrique et du monde mais nous nous engageons à les mettre en oeuvre sans rien omettre et sans les mettre en cause", rassure l'homme politique qui est sorti de prison le 29 septembre dernier par grâce présidentielle.

Kkalifa Sall s'exprimait devant plusieurs militants de Taxawu Dakar habillés en blanc, dans une salle pleine à craquer.">

Mamadou Salif GUEYE

Cet article a été ouvert 451 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial