Khalifa Sall : "Je serai candidat en 2024"

jeudi 9 décembre 2021 • 1343 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

Khalifa Sall :

PUBLICITÉ

iGFM (Dakar) Khalifa Sall, l’un des leaders de l’opposition sénégalaise, affirme qu’il veut être candidat à la prochaine élection présidentielle. Il ajoute que la coalition d’opposition à laquelle il appartient s’est mise d’accord pour soutenir le mieux placé des candidats à l’issue du premier tour en 2024.

Selon Khalifa Sall, une victoire de l’opposition aux élections locales – prévues en janvier – est indispensable pour "dissuader définitivement" le président Macky Sall de se représenter en 2024. Il exprime sa crainte que le scrutin soit truqué par le pouvoir en place, tout en se refusant à le boycotter. Il accuse le pouvoir de créer un climat de tension propice à de nouvelles violences.
Khalifa Sall clame que le président n’a pas le droit de se représenter à un troisième mandat et que les Sénégalais ne l’n’accepteraient jamais. Il nie toute négociation avec Macky Sall pour obtenir une amnistie suite à sa condamnation à 5 ans de prison, tout en ajoutant être en contact avec l’autre opposant Karim Wade.

PUBLICITÉ



Avec France 24

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1343 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial