King Fahd : Le responsable du magasin de stockage arrêté

samedi 2 juin 2018 • 455 lectures • 1 commentaires

Société 5 ans Taille

King Fahd : Le responsable du magasin de stockage arrêté

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Responsable préposé à la gestion du magasin de stockage de matériel électronique, le sieur N. Kor a été mis aux arrêts par les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic). Ce, suite à une plainte du complexe hôtelier pour vol d’une douzaine de téléviseurs.

L’information a failli passer sous silence. Les limiers de la Division des investigations criminelles (Dic) ont mis la main sur un responsable du complexe hôtelier «King Fahd Palace», préposé à la sécurité et à la gestion du magasin de stockage de matériel électronique. Il s’agit du sieur N. Kor, technicien, domicilié à Keur Massar, qui sera conduit dans les locaux de la Dic, aux fins d’enquête.

Les démêlés judiciaires du sieur Kor font suite à une plainte déposée dans le courant du mois d’avril dernier, sur le bureau du Commissaire Ibrahima Diop de la Dic, pour vol d’une douzaine de postes téléviseurs. Exploitant l’affaire, les limiers-enquêteurs qui se sont rendus sur les lieux du vol, ont tout d’abord constaté que le ou les auteur(s) avai(en)t simulé une effraction, pour brouiller les pistes. Une tâche facilitée par le fait que le site n’est pas équipé de caméras de surveillance. Mais rompus à ce type d’exercices, à priori alambiqués, parce que minutieusement apprêtés par les auteurs, les limiers de la Dic se sont évertués à lui tirer le vers du nez. Cuisiné, N. Kor qui a nié sans convaincre, sera confronté par des indices concordants, des faits à charge et un passé pénal qui ne militent pas en sa faveur. Les responsables de l’hôtel avaient été intrigués par le retard manifeste accusé par N. Kor pour procéder à l’installation de plusieurs postes téléviseurs, comme convenu.

L’enquête a permis de montrer qu’aucune entrave ne s’opposait à cette tâche et que Kor, conscient du vol, repoussait délibérément l’échéance, en faisant dans le dilatoire. Aussi, en sa qualité de responsable, il refusait l’accès du magasin à ses collègues, lors des débarquements de matériels. Les enquêteurs ont aussi réalisé que le sieur N. Kor avait été mouille dans une autre affaire de vol de plusieurs postes téléviseurs, toujours au «King Fahd Palace».

Au terme de sa détention légale, N. Kor a été déféré, hier vendredi, au parquet de Dakar pour vol.

Abdoulaye DIEDHIOU
')}

Cet article a été ouvert 455 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial