Kolda : 120 kg de chanvre indien saisis par la gendarmerie 

Société

 

IGFM-Les pandores de Kolda ont réalisé une belle prise ce jeudi 11 octobre 2018. Ils ont saisi 120 kg de chanvre indien et une grosse moto toute neuve. Les convoyeurs au nombre de deux ont pris la fuite.

Exploitant une information anonyme, le major Diop, commandant de la brigade territoriale de la gendarmerie de Kolda et ses hommes, à bord de leur véhicule, ont intercepté deux personnes à bord d’une moto qui transportaient une importante quantité de drogue. Dès qu’ils ont vu les gendarmes, ils ont pris la fuite. C’est parti pour une course poursuite. Sentant l’étau se resserrer autour d’eux, les deux individus ont préféré abandonner leur moto et son chargement de marchandise illicite.

Ils réussissent à disparaître dans les broussailles verdoyantes de la forêt classée de Mahon et échapper du coup, aux pandores qui étaient à leur poursuite. Après plus de deux tours d’horloges de recherches, sans voir l’ombre d’un trafiquant, le commandant Diop et ses hommes ont rebroussé chemin pour venir récupérer la moto et la marchandise illicite composée de deux sacs de 50kg chacun et un troisième sac d’un poids de 20kg e chanvre indien.

Les faits ont eu lieu ce jeudi matin vers les environs de 8h, à l’entrée sud-est de la ville de Kolda.

Jules Sall (correspondance) 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.