Kolda : Abdoulaye Bibi Baldé lance un projet de planification familiale

mardi 31 juillet 2018 • 261 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Kolda : Abdoulaye Bibi Baldé lance un projet de planification familiale

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Dans l’optique d’améliorer la santé de la reproduction dans sa commune, le maire de Kolda, Abdoulaye Bibi Baldé, a procédé ce lundi 30 juillet au lancement d’un projet de planification familiale.

La santé est une compétence transférée aux collectivités territoriales. Conscient de cet état de fait, la mairie de Kolda veut jouer pleinement sa partition dans l’amélioration de la santé de sa population, particulièrement en santé de la reproduction.

PUBLICITÉ


Le maire Abdoulaye Bibi Baldé a ainsi procédé ce lundi 30 juillet au lancement d’un projet de planification familiale. Financé à hauteur de 64 millions de francs, le projet est le fruit d’un partenariat entre la mairie de Kolda et The Challenge Initiative   (TCI) en collaboration avec Intrahealth. L’objectif visé, selon, le premier magistrat de ville, est d’améliorer la santé de la mère et de l’enfant à travers le renforcement de capacité des acteurs du système, mais surtout «le renforcement de l’offre en matière de la planification familiale», a dit le maire.

PUBLICITÉ


Abdoulaye Bibi Baldé, qui encourage la planification, soutient que sa commune est plus que jamais engagée à relever le défi majeur que constitue l’accès aux produits de la planification. «La mairie va accompagner le projet pour faciliter aux populations l’accès aux produits de la planification», a-t-il rassuré.


Jules  Sall (correspondance) 


')}

Cet article a été ouvert 261 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial