Kolda :  Aliou Mamadou Dia pour l'implantation d'une usine de transformation des fruits 

mercredi 20 mars 2024 • 745 lectures • 0 commentaires

Politique 2 mois Taille

Kolda :  Aliou Mamadou Dia pour l\'implantation d\'une usine de transformation des fruits 

PUBLICITÉ

En campagne dans le sud du pays, Aliou Mamadou Dia, le candidat de la coalition "AMD 2024", a formulé des propositions pour tirer profit du potentiel agricole de la zone.

C'est à l'étape de Kolda où il est arrivé à 22h que le candidat de la coalition AMD 2024, Aliou Mamadou Dia  a annoncé la création d'une usine de transformation des fruits. Kolda regorge d'importantes potentialités de production de fruits. Des produits qui hélas pourrissent faute d'industrie de transformation se désol AMD. Il pense ainsi booster la production locale de fruits, à travers une chaîne de valeur où les mangues, oranges, citrons et autres produits forestiers ne seront plus hors d'usage.

PUBLICITÉ


Le candidat du PUR et de la coalition AMD 2024, veut aussi oeuvrer a l'atteinte de l'autosuffisance en riz.  Ainsi, le  bassin de l'Anambé sera exploité de façon optimale pour mettre fin à l'importation du riz qui coûte cher au pays. Il a aussi décidé d'accompagner les jeunes et les femmes en créant des emplois et en octroyant des financements. 

PUBLICITÉ


Le candidat au fauteuil présidentiel mise sur la formation technique pour faire des jeunes des professionnels de l'agriculture. 
Enfin, AMD a offert Alpha Molo Baldé, en exemple à la jeunesse pour engager la bataille du développement.


Auparavant, la caravane s'est arrêtée à Diaobé où le candidat de la coalition AMD 2024 a promis d'y construire le plus grand marché de l'Afrique de l'ouest. Cela sera accompagné par le désenclavement, en créant de nouvelles lignes ferroviaires qui vont desservir ce marché sous-régional.


Aliou Mamadou Dia s'est aussi engagé à implanter une usine de transformation céréalière. Pour renforcer les transactions économiques, il est prévu la création de magasins de stockage. Il a réitéré sa volonté de soutenir les femmes en y implantant une Banque des femmes. Enfin,  AMD a fait part de son intention de moderniser Diaobé et de valoriser le patrimoine culturel de la localité.


Quant à l'étape de Vélingara, Aliou Mamadou Dia, a rassuré les jeunes et les femmes en s'engageant à créer des emplois et autres activités génératrices de revenus.

Cet article a été ouvert 745 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial