igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Kolda : la Douane saisit plus de 337kg de chanvre indien

Société

IGFM – Les éléments de la brigade régionale des douanes de Kolda, dirigé par le lieutenant Youssouph Guèye, chef de secteur et de brigade de Kolda, ont saisi 337 kilogrammes de chanvre indien évalués à 20 670 000 francs Cfa. Les douaniers ont, par la même occasion, arrêté un dealer, saisi trois motos et d’autres articles frauduleux comme du sucre, de la cigarette, des mèches (cheveux).

Selon le chef de secteur et de brigade des douanes de Kolda, le lieutenant Youssouph Guèye, il s’agit de deux saisies opérées dans la nuit du 19 au 20 avril dernier. La première, explique-t-il, a été opérée vers les avirons de 2h du matin à Thiéty, commune située au nord-ouest de la ville de Kolda à quelques 40 km.

Les douaniers en patrouille nocturne ont intercepté trois individus qui transportaient à bord de trois motos, 300 kilogrammes de chanvre indien. La deuxième, elle a été opérée, précise le lieutenant Guèye, dans une maison sise au village de Bérécolon, frontalier à la Guinée-Bissau où ils ont découvert 37 kg de chanvre indien et mis aux arrêtés un présumé trafiquant.

«Au total, c’est 337 kg, soit une valeur marchande de  20 670 000 francs Cfa», a révélé le lieutenant Guèye.

Dimanche 14 avril dernier, les hommes du commissaire Sène, patron du commissariat urbain de Kolda, avaient procédé à une saisie de 85 km de chanvre indien dans un camion et arrêtés cinq individus supposé être impliqués dans ce trafic de drogue.

Jules  Sall (correspondance)

Derniers articles sur Société

Aller vers HAUT