Kolda : Trois femmes condamnées pour excision
lundi 20 février 2023 • 652 lectures • 2 commentaires
Société
1 mois
Taille
La mutilation génitale féminine continue de faire toujours des ravages dans le fouladou. En effet, trois femmes ont été condamnées à six mois de prison avec sursis par le tribunal de Kolda pour avoir excisé une fillette de 08 mois.
L’exciseuse Djidéré Baldé, la grande mère de la fillette en question Khadiatou Baldé et la mère de la victime Maoundé Mballo, ont toutes fait face au juge pour répondre des délits de "mutilation génitale féminine et de complicité".
Devant la barre du tribunal de grande instance de Kolda, les trois dames ont reconnu les faits pour lesquels elles sont poursuivies. Cependant, elles soulignent avoir commis cet acte par ignorance des lois du pays concernant cette pratique qui date de la nuit des temps. "Nous ne savions pas que l’excision est interdite au Sénégal" disent elles avant de demander la clémence.
Elles écopent finalement de 6 mois de prison avec sursis. Une occasion saisie par la cour pour sensibiliser ces femmes sur les conséquences néfastes de cette pratique sur la santé de la femme.
Publié par
Hawa Signaté
editor

iRevue du 2 avril
Il est 03:36 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Décès de Momar Ndiaye Alias "Ndiaye Drapeau"
1542 lectures • 1 commentaires
Société 10 heures
Guiro tire la sonnette d'alarme : "La situation actuelle du pays est préoccupante"
1571 lectures • 2 commentaires
Société 19 heures
Profanation de tombes au cimetière de Kolda : Les aveux terribles du suspect B. M. Kanté !
1625 lectures • 0 commentaires
Société 19 heures
Victime d’une alerte cardiaque en plein live: Agüero rassure sur son état de santé
363 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Transferts d'argent : la Grosse enveloppe captée par le Sénégal !
1718 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Le TER bloqué à la gare de Yeumbeul
2847 lectures • 1 commentaires
Société 2 jours
La lecture continue...
Victime d’une alerte cardiaque en plein live: Agüero rassure sur son état de santé
363 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Transferts d'argent : la Grosse enveloppe captée par le Sénégal !
1718 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Le TER bloqué à la gare de Yeumbeul
2847 lectures • 1 commentaires
Société 2 jours
2 Commentaires