Koumpentoum : Un berger de 17 ans tue son ami à coups de coupe-coupe

Société

IGFM – Une bagarre entre deux jeunes bergers âgés de 17 ans a viré au drame. Les faits datent de mercredi dernier au village de Bouléle Peulh dans la commune de Kouthiaba, département de Koumpentoum. A l’origine, une affaire de jalousie. Le présumé meurtrier sera déféré le lundi.

C’est comme si le département de Koumpentoum, naguère lieu de villégiature, est devenu une zone d’insécurité. Pour une banale histoire, les populations soldent leurs comptes aux armes blanches ou à feu. A Boulel Peulh, dans la commune de Kouthiaba, une bagarre entre deux jeunes bergers âgés de 17 ans a été ponctuée par la mort de l’un des protagonistes des suites de ses graves blessures.

Tout est parti d’une discussion entre les deux amis. D. Diallo a interpellé son ami S. Diallo sur les raisons de la jalousie envers sa femme. S. Diallo lui a répondu sur un ton sec, qu’il est libre d’être jaloux. Une vive altercation a ainsi éclaté entre les deux bergers. S. Diallo a tenté le premier de donner un coup de coupe-coupe à D. Diallo qui a riposté, l’atteignant à la tête. S. Diallo tombe et passe de vie à trépas.

Avisés, les éléments de la brigade de gendarmerie de Koumpentoum se sont transportés sur les lieux du drame. Le mis en cause est arrêté et la dépouille de sa victime déposée à la morgue de l’hôpital régional de Tambacounda. Après avoir bénéficié d’une prolongation de garde à vue, le présumé meurtrier sera déféré lundi, devant le Procureur Demba Traoré.