L'Anglais au Primaire - La faisabilité à l'étude

lundi 21 mars 2022 • 613 lectures • 1 commentaires

Actualité 1 mois Taille

L\'Anglais au Primaire - La faisabilité à l\'étude

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le ministère de l'Education nationale étudie la faisabilité de l'enseignement de l'Anglais à l'école primaire, selon Mme Aissatou Sarr Cissé, coordinatrice du bureau technique pour l'enseignement de l'Anglais au ministère de l'éducation nationale, en marge de l'assemblée générale des professeurs d'Anglais du Sénégal.

Selon Mme Ndiaye, "de nos jours rien ne peut aller sans l'Anglais. Faire en sorte que nos apprenants maitrisent l'Anglais doit être un impératif pour nos autorités. Je crois qu'elles doivent faire quelque chose pour que l'Anglais soit obligatoire dans toutes les classes du Moyen Secondaire. Il y a déjà un plaidoyer" renseigne-t-elle.

PUBLICITÉ


"Les autorités sont en train d'y travailler. C'est même une directive du ministère de l'éducation nationale, qui recommande qu'on démarre l'Anglais au primaire. Cela demande aussi une étude, cela est en train d'être fait" assure M. Ndiaye.

PUBLICITÉ


Pour le président de l'association des professeurs d'anglais du Sénégal, Abdoul Niane, "Nous célébrons la 25e édition de la langue anglaise. Le thème de cette année, c'est les pratiques transformationnelles dans l'éducation. Une manière d'amener nos élèves à s'améliorer pour devenir demain d'éminents intellectuels parce que tout simplement, c'est lié la problématique de l'école à la vie". 


"Pour que l'Anglais aille de l'avant, avec l'appui de l'ambassade des Usa nous organisons des sessions de formation pour les professeurs pour les outiller davantage. Cette activité entre dans ce cadre.  L'enseignement de l'anglais demande beaucoup de choses, notamment du matériel pédagogique notamment informatique" plaide-t-il.

Cet article a été ouvert 613 fois.

Publié par

Harouna Fall

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial