"L'Italie s'est excusée..."

mercredi 13 avril 2022 • 1184 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Aïssata Tall Satt, le ministre des Affaires étrangères, qui faisait face aux députés ce mardi, s’est expliquée sur l’affaire du sénégalais maltraité par la police italienne. Elle a fait le point sur le dossier.

«Ils disent que  la police municipale de Florence a  porté plainte contre Papa Demba Wagne pour refus d’obtempérer. Donc il y a leur plainte à eux qui est en cours. Pape Demba Wagne, nous lui avons demandé de porter plainte. Car pour que la  plainte soit recevable il faudrait que la victime, qui a directement subi le préjudice, porte plainte. Il va le faire et nous allons le suivre, incha Allah, jusqu’au bout parce que ce n’est pas la première fois (…)

Nous avons reçu le chargé d’affaires de l’Ambassade d’Italie au Sénégal parce que l’Ambassadeur est en congé. Il a été reçu par l’Ambassadeur Directeur du cabinet qui lui a dit: ‘‘est ce qu’on peut avoir une explication sur çà’’. Ils se sont excusés, ils ont regretté ce qui s’est passé. L’Italie a beaucoup regretté, nous tenons à suivre cette affaire jusqu’au bout.»

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1184 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial