L’office de l'enseignement catholique très remonté contre le ministère de l'Éducation

mercredi 22 décembre 2021 • 1043 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 semaines Taille

L’office de l'enseignement catholique très remonté contre le ministère de l'Éducation

PUBLICITÉ

L’office national de l'enseignement catholique du Sénégal (Onecs) n’est pas du tout content du ministère de l'Éducation nationale. Face à la presse ce mercredi, ses responsables ont dénoncé le recrutement, par l'Etat, de près de 200 enseignants qui officiaient dans leurs établissements. Ce, en pleine année scolaire.

«Depuis le mois de septembre 2021, à la veille des ouvertures scolaires, le Ministère de l'Éducation Nationale saigne la ressource humaine de l'Enseignement Catholique, par des recrutements de l'ordre du déloyal. 173 permanents en contrat à durée indéterminé, détenteurs d'un diplôme professionnel, pour la presque totalité, ont été débauchés», a dénoncé l'office national de l'Enseignement Catholique du Sénégal. Il s'inscrit en faux contre ce qu’il appelle des agissements dépouillés de toutes formes de délicatesse.

«Le nombre n'est peut-être pas essentiel, mais la qualité si. Comment remplacer ces compétences en pleine année scolaire ? Plusieurs correspondances avenantes et discrètes sont restées sans réponse. Ayant respecté toutes les procédures administratives à sa portée, l'ONECS est dans l'obligation de prendre à témoin l'opinion publique», indique-t-il, demandant, solennellement, que cesse cette pratique discrétionnaire.

PUBLICITÉ

Cet article a été ouvert 1043 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

2 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial