jeudi 12 septembre 2019 • 12 lectures • 0 commentaires

La CAF ruinée ? l’Algérie, le Sénégal et le Nigéria en attente des primes Can 2019

Actualité 1 an Taille

La CAF ruinée ? l’Algérie, le Sénégal et le Nigéria en attente des primes Can 2019

iGFM-(Dakar) Si cela se confirme, ce serait la pire catastrophe. Selon Africastopsports, il n’y aurait plus d’argent à la CAF. L’Algérie, le Sénégal et le Nigeria attendraient encore de rentrer en possession de leurs primes de la CAN 2019 après leurs titres de champion, vice et troisième de la compétition.

D’après des révélations du journaliste britannique d’origine nigériane Osasu Obayiuwana, l’instance dirigeante du football continental a des soucis de trésorerie. D’après un document exclusif affichant les comptes de la CAF et présenté le 17 juillet dernier par le président de la Commission des Finances, le Marocain Faouzi Lekjaa, en réunion du Comité exécutif, l’instance présentera un déficit de 6 millions de dollars à la fin de l’année.

Une situation qui empêche la CAF de respecter ses engagements envers les pays sortis victorieux de la CAN 2019. Aussi bien les Verts, les Lions du Sénégal ainsi que les Super Eagles attendent de rentrer en possession de la totalité de leurs primes.

L’Algérie doit recevoir 4,5 millions de dollars, le Sénégal 2,5 millions et le Nigeria 2 millions. Mais, la Fédération Algérienne de Football, d’après Le Buteur, a annoncé avoir reçu 4,1 millions de dollars.

 

 

 
#Caf

Cet article a été ouvert 12 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

iRevue du 23 sept.

   Il est 18:36   •    °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

WENDELU

Yobbalu Safar

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial