La colère de Ngadiaga: «Si on vous disait qu’ici on produit du Gaz, vous diriez non»

samedi 19 décembre 2020 • 2197 lectures • 1 commentaires

Société 1 mois Taille

La colère de Ngadiaga: «Si on vous disait qu’ici on produit du Gaz, vous diriez non»

iGFM - (Dakar) Au moment où l’incendie brule à l’Usine de gaz de Fortesa, les populations ruminent leur colère. En effet, elles ont même essayé de manifester et barrer la route principale. Mais, la gendarmerie a vite pris les devants.

"Depuis longtemps nous disions que l’usine de Gaz de Ngadiaga n’a pas pris les dispositions nécessaires  pour mettre les populations en sécurité. La jeunesse a longtemps battu le macadam, mais rien", a craché le maire de Notoo Gouy Diama, Magueye Ndiaye.
«Aujourd’hui nous demandons au Président de nous convier avec les responsables de Fortesa, et de Petrosen pour régler les problèmes de Ngadiaga », enchaîne l’édile.



Massamba Gadiaga, porte-parole des jeunes de la localité, peste :"Si on vous disait que Ngadiaga a du Gaz, vous diriez non. Nous n’avons ni case de santé, ni poste de santé. Rien. Alors qu’on a 11 puits de gaz ici."


Sur le plan sécuritaire,  le jeune homme alerte: "Nous sommes dans l’insécurité totale à Ngadiaga. Nous sommes ceinturés par des tuyaux puits de gaz. Et s’ils prenaient fau, ce serait grave pour Ngadiaga."


 

Galerie photos

#incendie, #usine, #gaz, #Gadiaga, #Fortesa, #colère, #population

Cet article a été ouvert 2197 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial