"La Cour d'Appel devra faire preuve de courage, ce mercredi"

mardi 17 juillet 2018 • 314 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

PUBLICITÉ

 

iGFM - (Dakar) Les leaders de la Coalition Taxaw Ndakaru font face à la presse au siège de ladite coalition pour se prononcer sur l'arrêt de la Cour de justice de la Cedeao sur l'affaire Khalifa Sall.


Selon le porte-parole du jour de la coalition, Cheikh Guèye, il n'y a pas mille solutions après la décision de la Cour de justice de la Cedeao : l'annulation de la procédure du début à la fin et la libération de Khalifa Sall et ses co-détenus s'imposent. "Cette décision traduira l'esprit de la décision de la Cour de Justice, demain la Justice sénégalaise devra redorer son blason et le Sénégal devra renouer avec sa tradition de pays démocratique", soutient-il.

C'est pourquoi, il demande à la cour d'Appel de faire preuve de courage et de dignité pour dire le Droit. Par contre, prévient-il, "si le contraire se produit, on tient l'Etat du Sénégal pour responsable de tout ce qui peut se passer". Il n'a pas voulu préciser les actions qu'ils comptent mener en cas de non libération du maire de Dakar, Khalifa Sall, demain, mercredi.

Il a juste annoncé une tournée nationale si Khalifa Sall recouvre la liberté pour préparer la campagne de l'élection présidentielle de 2019.

Harouna FALL
')}

Cet article a été ouvert 314 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial