La grosse colère de Cristiano Ronaldo...

jeudi 18 février 2021 • 407 lectures • 0 commentaires

Sport 2 semaines Taille

La grosse colère de Cristiano Ronaldo...

iGFM (Dakar) L'Europe sous le charme du duel Mbappé-Haaland, la colère de CR7 ou encore les raisons de la débâcle du Barça mardi soir, retrouvez la revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Europe sous le charme du nouveau duel Mbappé-Haaland


Pendant 10 voire 15 ans, nous avons eu le droit au duel Cristiano Ronaldo-Lionel Messi à travers l'Europe. Cette semaine de Ligue des Champions a-t-elle donné naissance au duel de la prochaine décennie ? Mardi soir, Kylian Mbappé s'offrait un triplé sur la pelouse du FC Barcelone en 8e de finale aller. Hier soir, Erling Haaland lui a répondu avec le Borussia Dortmund avec un doublé et une passe décisive lors de la victoire (3-2) de son équipe à Séville. Pour Marca, le Norvégien est l'autre animal de cette semaine de Ligue des Champions. Il a répondu à Mbappé dans leur duel pour déterminer qui sera le nouveau roi européen. Ce duel enflamme tout le monde, jusqu'en Russie où Sport Express écrit que Haaland s'est précipité de répondre à Mbappé hier. L'affrontement ne fait que commencer.


La colère de CR7 après la défaite à Porto


Défaite surprise hier pour la Juventus sur la pelouse du FC Porto (1-2). La Vieille Dame a fait des erreurs inhabituelles, donnant deux buts à l'équipe portugaise lors de ce 8e de finale aller de Ligue des Champions. Heureusement pour la presse transalpine, la Juve a pu compter sur Federico Chiesa qui a entretenu l'espoir avec son but en seconde période. Mais les médias du pays reviennent aussi sur la colère de Cristiano Ronaldo après la rencontre. Comme le titre Tuttosport ce matin, le Portugais a laissé éclater sa rage, car un penalty lui a été refusé en fin de match. Pour le Corriere dello Sport, c'était «la soirée noire de Cristiano». Toute l'Italie espère désormais qu'il sera plus en réussite dans trois semaines lors du match retour afin de qualifier la Vieille Dame pour les quarts de finale.


Les raisons du naufrage du Barça contre Paris


Il y aura un avant et un après Barça-PSG (1-4), du moins du côté de la Catalogne. Car ce matin, la presse espagnole tire encore à boulets rouges sur cette équipe du FC Barcelone qui n'a pas fait le poids face au PSG. Mundo Deportivo tente d'expliquer ce matin les raisons de cette débâcle en 3 points. La première c'est le niveau physique des Blaugranas, bien en-dessous de celui des Parisiens. Le second se joue au niveau tactique où les Barcelonais ont souvent été déséquilibrés tout au long de la rencontre, notamment lors des offensives françaises. Enfin, le point mental est aussi important. L'égalisation rapide de Mbappé a fait beaucoup de mal aux têtes catalanes, l'équipe plongeant alors dans le doute. Pour L'Esportiu, ce naufrage, la presse l'avait vu venir. Surtout après la défaite inquiétante en Coupe du Roi contre Séville. Enfin, d'après Sport, le modèle blaugrana doit changer. Il faut s'appuyer de nouveau sur les jeunes (Fati, Araujo et Pedri) afin de construire l'avenir. Car le chantier est immense.


 

Cet article a été ouvert 407 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 7 mars

lune   Il est 23:32   •   temperature 21°C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

Le week-end des Lions d'Europe

115 lectures • 0 commentaires

Sport 1 heure

Arrestation de Sonko : Qu’en dit la presse internationale

1561 lectures • 0 commentaires

International 3 jours

"Le CNRA, un organe obsolète aux ordres qui cherche à museler des télévisions", selon la presse

948 lectures • 2 commentaires

Actualité 3 jours

Convocation de Sonko : Ses avocats face à la presse !

1354 lectures • 1 commentaires

Politique 5 jours

CAN 2021 : Avec quels Lions pour faire le plein ?

1049 lectures • 1 commentaires

Sport 5 jours

L'arrestation de Josep Maria Bartomeu fait le tour du monde...

218 lectures • 0 commentaires

Sport 5 jours

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial