La Marine nationale saisit plus de 2 tonnes de cocaïne pure (Mis à Jour)

mardi 19 octobre 2021 • 1243 lectures • 0 commentaires

Actualité 1 mois Taille

La Marine nationale saisit plus de 2 tonnes de cocaïne pure (Mis à Jour)

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) La Marine nationale Sénégalaise a intercepté un navire impliqué dans un trafic international de drogue. Elle a saisi plus d'une tonne de drogue dure.

Le navire en question, dénommé LA ROSA, avait à son bord cinq (05) membres d'équipage. Les premières fouilles ont permis de découvrir à bord, de la cocaïne pure pour un poids estimé à 2026 kg.

Les vedettes de la Marine nationale, Lac Retba et Cachouane, avec les unités de la "Force spéciale mer embarquées, ont avec engagement et professionnalisme intercepté en toute sécurité le navire avant de sécuriser sa cargaison", indique le Colonel Matar Diop, Directeur de l'information et des relations publiques et des armées (Dirpa).

Il informe que "l'opération a été une réussite grâce à l'appui aérien de l'avion de patrouille maritime Casa 235 de l'Armée de l'Air et de l'avion FALCON- 50 français stationné à Dakar."

Le navire, la cargaison et l'équipage ont été remis à la disposition des administrations compétentes pour la poursuite des enquêtes.





PUBLICITÉ

Galerie photos

Cet article a été ouvert 1243 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial