La musique ivoirienne en deuil : Le lead vocal de Zouglou Makers est mort
jeudi 24 mars 2022 • 515 lectures • 0 commentaires
People
1 mois
Taille
iGFM – (Dakar) Jean Roger n’est plus. Le Lead Vocal du groupe Zouglo Markers est décédé dans la nuit du mardi 22 mars à Abidjan. Sa mort a surpris, mais surtout plongé le milieu artistique ivoirien dans une profonde tristesse. Jean Roger était l’une des meilleures voix du Zouglou. Un artiste confirmé qui a trainé sa bosse dans plusieurs groupes avant de fonder avec des amis le célèbre groupe Zouglou Makers.
Depuis l’annonce de son décès, les hommages se multiplient. Et ce n’est pas seulement dans le milieu artistique. C’est toute la Côte d’Ivoire qui pleure un artiste qui a su trouver sa voie. Jean Roger était surtout un as du live. Sa marque déposée, il l’a solidifiée et bonifiée au cours de la décennie passée. Jean Roger et son groupe ont fortement contribué à faire du Zouglou, une musique qu’on pouvait écouter partout.
Avec son talent, il pouvait jouer dans les endroits qui n’accueillaient pas forcément les groupes faisant du Zouglou. Avec son orchestre, il faisait danser la classe moyenne abidjanaise dans les bars les plus huppés de la capitale. On écoutait avec plaisir son groupe, on dansait avec volupté sur sa musique envoûtante. Les week-end, les DG et autres cadres du pays sortaient volontiers pour se trémousser au son des sonorités de Zouglou Makers.
Publié par
Mame Fama GUEYE
editor
iRevue du 20 mai
Il est 21:02 •
25°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Dylan est accusé d’avoir volé l’argent de sa cagnotte humanitaire pour le Sénégal
505 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Pays-Bas : Youssou Ndour au Concertgebouw et à l’ADE
943 lectures • 2 commentaires
People 1 jour
Macky Sall au Grand-Théâtre pour donner le coup d’envoi du dak’art 2022
270 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Découverte : Bassirou Sarr et le Village des arts de Ngaparou
366 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Kane Diallo suit les traces de son père à travers «Ala Njuru Demba»
405 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Carnegie Hall-New York- Youssou Ndour: "J’ai fait face à un merveilleux public..."
1422 lectures • 0 commentaires
People 2 jours
La lecture continue...
Découverte : Bassirou Sarr et le Village des arts de Ngaparou
366 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Kane Diallo suit les traces de son père à travers «Ala Njuru Demba»
405 lectures • 0 commentaires
People 1 jour
Carnegie Hall-New York- Youssou Ndour: "J’ai fait face à un merveilleux public..."
1422 lectures • 0 commentaires
People 2 jours
Soyez le premier à commenter