La presse en ligne sensible aux droits de la femme, en vue de la présidentielle

vendredi 1 février 2019 • 691 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

La presse en ligne sensible aux droits de la femme, en vue de la présidentielle

PUBLICITÉ

IGFM- Pour une meilleure couverture de la prochaine présidentielle, en tenant compte des droits de la femme en période électorale, 15 journalistes suivent un atelier de renforcement des capacités. Du 1er au 2 février à Saly, le séminaire est organisé par l'APPEL (Association des professionnels de la presse en ligne), accompagné par l'Institut Panos. 

"Femmes, occupez les médias!", interpelle l'Institut Panos Afrique de l'Ouest (IPAO), avec son projet qui vise la promotion des droits politiques et civils des femmes. Et le cri de l'IPAO se confond avec celui de l'APPEL, qui elle, vise "une couverture médiatique des élections dans une perspective genre", comme l'explique le journaliste-consultant Ibrahima Lissa Faye, intervenant à l'atelier.

Dans une ambiance d'une salle de rédaction, les 15 journalistes participants ont interagi sur plusieurs thématiques, tels que "la situation des femmes dans les médias sénégalais", "la collecte et le traitement de l'information sensible au genre en période électorale", "l'engagement des candidats à la présidentielle quant au droit des femmes", etc.

Un atelier animé par les journalistes Aly Mangassa, Ibrahima Lissa Faye et Daouda Gbaya, à l'issue duquel les 15 participants devront réaliser chacun 2 productions sensibles au genre, durant les périodes pré-électorale et post-électorale.

Monia Inakanyambo

 

 

Cet article a été ouvert 691 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial