La presse européenne en folie après les propos de Leonardo sur le cas Kylian Mbappé...

jeudi 26 août 2021 • 527 lectures • 0 commentaires

Sport 4 semaines Taille

La presse européenne en folie après les propos de Leonardo sur le cas Kylian Mbappé...

iGFM (Dakar) La presse européenne en folie avec le dossier Mbappé, l'ultimatum du Barça à Coutinho et Umtiti ou encore les 3 dossiers encore ouverts par le Barça avant le 31 août, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

L'Europe s'enflamme pour le dossier Mbappé
Avec Cristiano Ronaldo, cela va être LE feuilleton de cette dernière semaine de mercato ! Où jouera Kylian Mbappé le 1er septembre ? Pour le moment, le Français est toujours un joueur du Paris Saint-Germain. Mais le Real Madrid a lancé les grandes manœuvres pour le recruter. Une première offre de 160 M€, refusée par le PSG. Puis, depuis hier, le club parisien qui pose ses conditions par la voix de son directeur sportif, Leonardo. Les déclarations du Brésilien font la une de Marca et de As ce matin, notamment celle qui indique que «si Mbappé veut partir, il partira.» Mais aux conditions fixées par le PSG. Ces conditions, quelles sont-elles ? Elles font surtout la part belle à un prix : 220 M€. Voilà la somme demandée par le PSG au Real Madrid pour son joueur. C'est ce qu'a révélé Le Parisien hier soir. Un chiffre repris ce matin en une de As mais aussi du Corriere dello sport qui l'oppose à la demande de Pep Guardiola de faire venir gratuitement Cristiano Ronaldo, si celui-ci venait à quitter la Juventus. Fou ce mercato on vous dit !
La dernière chance du Barça à Coutinho et Umtiti
Les cas Philippe Coutinho et Samuel Umtiti sont clos du côté du FC Barcelone. C'est ce qu'annonce en chœur Sport et Mundo Deportivo depuis plusieurs jours. Les deux indésirables du début du mercato blaugrana n'ont pas trouvé preneur et vont donc rester une saison de plus en Catalogne. Et selon Sport, les deux auront une ultime chance cette année de prouver qu'ils peuvent rendre de grands services au Barça. Le média précise que le Barça va leur laisser la saison afin de prouver. Ronald Koeman pouvant les intégrer dans sa rotation. Un changement de ton avec le Français notamment. Le média catalan annonçant depuis le début de l'été que le champion du monde 2018 était le 5e dans la hiérarchie des défenseurs centraux dans l'esprit du Néerlandais...
Les 3 dossiers prioritaires du Barça
Coutinho et Umtiti vont donc rester. Le FC Barcelone a donc encore 3 chantiers avant le 31 août afin de déterminer les contours définitifs de son effectif, selon Mundo Deportivo. Deux hommes sont notamment clairement sur le départ et il faut régler leur situation avant 6 jours : Miralem Pjanic et Ilaix Moriba. Le premier a pas mal de touches en Serie A, mais pour le moment aucune ne se dégage vraiment. Le second est en guerre avec sa direction qui l'a envoyé en réserve tant qu'il n'accepte pas de prolonger son contrat. Mais Moriba aurait fixé des demandes trop hautes pour la direction du club. D'où l'impasse et la mise sur le marché. Enfin, le 3e cas est celui d'Ousmane Dembélé. Le Français ne doit pas partir avant le 31 août, mais le Barça veut aboutir à un accord pour sa prolongation de contrat. Affaire à suivre.


Avec Footmercato


 

Cet article a été ouvert 527 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 26 sept.

lune   Il est 09:29   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

PSG vs Montpellier : Gana Gueye inscrit son 3e but de la saison

661 lectures • 0 commentaires

Sport 13 heures

Premier League : Et de 4 pour Ismaïla Sarr

522 lectures • 0 commentaires

Sport 17 heures

CAN des Sourds : le Sénégal champion d'Afrique

672 lectures • 0 commentaires

Sport 17 heures

Premier League : Chelsea de Mendy subit sa première défaite de la saison

501 lectures • 0 commentaires

Sport 19 heures

Afrobasket 2021 : les Lionnes tombent en demi-finales

1509 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

1/2 finale Afrobasket : le Nigeria devant le Sénégal (Pause)

645 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

L’Union européenne et le Sénégal s’unissent pour dire «Stop» aux accidents !

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial