Macky Sall galvanise les étudiants de l'INPG

mardi 23 octobre 2018 • 362 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Macky Sall galvanise les étudiants de l'INPG

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le président Macky Sall a présidé ce mardi à Dakar la cérémonie de lancement de la première promotion du master spécialisé en ingénierie pétrolière et gazière  de l’Institut National du Pétrole et du Gaz (INPG). Il n’a pas manqué de donner son parcours en exemple pour galvaniser les 22 étudiants sélections pour cette formation, une première au Sénégal.

Au cours de cette cérémonie qui a vu la participation de tous les acteurs du monde du pétrole et du gaz, le chef de l’Etat Macky Sall a lancé un appel aux 22 étudiants triés sur le volet de ce Master, à avoir le sens élevé des responsabilités. « Je ne veux pas de grève. Il faut que dans les statuts qu’on mentionne l’interdiction de grève. Je ne blague pas » a lancé le président Sall aux étudiants et au Directeur Général de l’institut.

Pour cela, il a demandé au ministre de l’Enseignement Supérieur, à ce que toutes les dispositions soient prises pour que les étudiants soient dans de bonnes conditions matérielles. « Il ne faut qu’il y ait des problèmes de bourses. Que toutes les conditions soient réunies pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Qu’à l’arrivée qu’on ait 100% de réussite et avoir des ressources humaines de qualité dans ce secteur stratégique pour notre pays » a poursuivi le président Sall.

Sur un autre registre, profitant de la présence dans la salle de l’ancien ministre de l’Energie, Alassane Dialy Ndiaye, il a demandé aux étudiants d’avoir plus d’ambition.

Il a rappelé qu’il se souvient quand le ministre Alassane Dialy Ndiaye, venait à Petrosen, lui en tant que chef de division banque de données, il procédait à des démonstrations devant son ancien ministre de tutelle.  Mais aujourd’hui, il est le président de la République du Sénégal.

Son ancien ministre de tutelle, présent dans la salle, n’a pas manqué de saluer le parcours de son ancien agent, Macky Sall.

 La cérémonie de lancement a été couplée à une exposition, interactive et démonstrative, qui accueillera les principaux partenaires de l’INPG, parmi lesquels les compagnies pétrolières opérant au Sénégal, les universités et écoles sénégalaises et étrangères de formation technique et polytechnique ainsi que les structures de l’Etat intervenant dans la chaîne de valeur du secteur pétrolier et gazier.

Harouna FALL

Cet article a été ouvert 362 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial