Lancement du Tome 1 de "Conviction Républicaine" de Macky

mercredi 23 mai 2018 • 331 lectures • 1 commentaires

Actualité 5 ans Taille

Lancement du Tome 1 de

PUBLICITÉ

iGFM - (Dakar) Le Conseiller spécial à la Présidence de la République, Abdou Aziz Diop a annoncé ce mardi à Dakar lors d'une conférence de presse le lancement du Tome 1 d’une série d’ouvrages  de 4 tomes du Président Macky Sall, prévu le jeudi 24 mai prochain à Dakar au cours d'un symposium.

 

Selon le président du comité d’organisation dudit symposium, cette rencontre sur le tome 1 est «un cadre démocratique de discussions sur les institutions, la gouvernance, la paix, la sécurité et le développement». Et le titre du symposium sur ce tome 1 est : «Institutions, Gouvernance, Paix, Sécurité et Développement dans le discours officiel du Président Macky Sall : regards croisés».

Selon M. Diop, le Tome 1 qui sera présenté jeudi devant un parterre d'intellectuels, est le premier de la série de livres de Macky Sall. Tous les 4 tomes de la série ont comme seul titre : "Conviction Républicaine" et ils sont tous sous-titrés : Discours sur le développement.

Maintenant, précise-t-il, chaque tome a sa spécificité. Le Tome 1 a trait aux Institutions, à la Gouvernance, à la Paix, à la Sécurité, le rapport avec le développement dans le discours officiel du président de la République.

A l'en croire, le président Sall a pris le soin, pour prendre à témoin l’opinion nationale et internationale, de recadrer son parti, sa coalition, en conclusion du Tome 1 à montrer la conformité de son discours officiel sur les thématiques du temps.

 

Parce que dit-il, dès lors qu’on le dit dans les débats organisés ou non organisés que le président Macky Sall ne fait pas ce qu’il dit, il montre à travers ses discours officiels que tout ce qu’il a dit est effectivement conforme à son action, conforme au "Yonu Yokuté", à la stratégie nationale de développement économique, au Plan Sénégal Emergent (Pse) (qui est un programme de développement économique et social à long terme à l’horizon 2035. Il tire sa substance du programme pour lequel, il a été élu).

Selon M. Diop, il n’y a pas de rupture entre le Pse et le Yonu Yokuté. Le Yonou Yokuté est un programme politique sur la base duquel le candidat a été élu président de la République.

L’Etat du Sénégal une fois que le président Macky Sall a pris fonction, a produit un document, une stratégie de développement économique et social. Le Pse vient s’adosser au Yonou Yokuté et à la stratégie de développement économique et social, soutient-il.

 

IGFM
')}

Cet article a été ouvert 331 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial