igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

L’Argentine et l’Uruguay face à une panne géante d’électricité

International

iGFM-(Dakar) L’Argentine et de l’Uruguay sont touchées massivement par une panne d’électricité depuis dimanche matin, ont signalé sur Twitter des entreprises de distribution énergétique des deux pays. Les deux pays seraient totalement privés d’électricité. D’autres pays de la région, notamment le Brésil et le Chili, sont affectés.

L’Argentine et l’Uruguay sont privés d’électricité par une panne massive sur l’ensemble de leur territoire. « Une faille massive du système d’interconnexion électrique prive d’énergie toute l’Argentine et l’Uruguay », a lancé ce dimanche la compagnie Edesur Argentina sur Twitter.

L’entreprise uruguayenne UTE a indiqué qu’à 7h06 heure locale, « un mauvais fonctionnement du réseau argentin a touché le système interconnecté, privant de service tout le territoire national, et plusieurs provinces du pays voisin ». UTE a depuis lors précisé que la lumière est revenue sur plusieurs villes côtières.

L’Argentine et l’Uruguay partagent un système d’interconnexion électrique centralisé sur le barrage binational de Salto Grande, sur le fleuve Uruguay. « En raison d’une défaillance générale du système d’interconnexion, l’Argentine et les pays limitrophes se retrouvent sans électricité », relate la société Edenor, toujours sur Twitter.

RFI

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur International

Aller vers HAUT