«L’avenir de nos ports passe par l’intégration de nos économies portuaires» (DG PAD)

lundi 23 avril 2018 • 322 lectures • 1 commentaires

Actualité 6 ans Taille

«L’avenir de nos ports passe par l’intégration de nos économies portuaires» (DG PAD)

PUBLICITÉ

 

iGFM – (Dakar) Le Directeur Général du Port Autonome de Dakar, Aboubacar Sedikh Bèye a plaidé ce lundi à Dakar pour l’intégration des économies portuaires africaines, lors de la réunion ordinaire du Comité Directeur de l’AGPAOC (Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre).

Pour le DG du Port de Dakar, l’avenir de nos ports passe par l’intégration de nos économies portuaires. Et ceci afin de mieux peser sur le commerce mondial où la part de l’Afrique ne dépasse pas les 3%.

Il va de soi, selon M. Bèye, que si le volume des échanges commerciaux intra-africains n’augmente pas, il sera difficile de positionner nos ports comme hubs logistiques de classe mondiale et disputer des parts de marchés aux places portuaires d’autres régions du monde.

« A l’ère de la mondialisation et de l’ouverture des marchés, le concept d’intégration africaine peut trouver son expression la plus achevée à partir des ports si nous savons dépasser les clivages artificiels de la compétition interportuaire pour nous inscrire dans une quête de complémentarité et de performance partagée.

L’Association de gestion des ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, peut et doit jouer ce rôle pour positionner nos plateformes portuaires respectives comme des hubs performants à l’échelle internationale », indique le Directeur Général du Port Autonome de Dakar.
')}

Cet article a été ouvert 322 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial