Lavrov - Goïta : Les détails d'une audience !
mercredi 8 février 2023 • 1352 lectures • 2 commentaires
Société
1 mois
Taille
iGFM - (Dakar) Sergueï Lavrov, le patron de la diplomatie russe, est au Mali. Il a été reçu hier par le président de la transition, Assimi Goita.
Le Colonel Assimi Goita a accordé une audience au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, hier mardi. Ce dernier a entamé une visite d’amitié et de travail au Mali. Selon la présidence malienne, plusieurs sujets étaient au menu des échanges entre le Président de la Transition et le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie.
«Il a notamment été question de la coopération entre le Mali et la Russie, du plan de développement de nos relations qui doit correspondre à nos intérêts mutuels ». Il a également été abordé au cours des échanges les relations commerciales et économiques entre les deux pays, la coopération technique et militaire, la coopération en matière humanitaire et culturelle, mais aussi la coopération des deux pays au sein de l’ONU», renseigne le communiqué de presse de la présidence malienne.
Le ministre russe des Affaires étrangères a aussi indiqué les efforts de son pays dans le cadre du renforcement des capacités des Forces de Défense et de Sécurité du Mali. Une coopération que la Fédération de la Russie entend renforcer davantage, lit-on dans le texte.
Publié par
Youssouf SANE
editor
iRevue du 24 mars
Il est 11:48 •
°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
Sonatel : l'intersyndicale en ordre de bataille
522 lectures • 0 commentaires
Société 3 heures
Port : Le corps sans vie d'un allemand dans la chambre froide d'un bateau
1778 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Prise en charge de la Trisomie 21 : Spécial Olympics présente un nouveau plan d’orientation stratégique 2023-2025
194 lectures • 1 commentaires
Société 1 jour
Mort de Korka Bâ à Bignona : L'enquête et le voeu de son père
990 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Pourquoi Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance, a été interpellé par la gendarmerie...
5013 lectures • 9 commentaires
Société 2 jours
Corruption : Le département d'Etat américain épingle l'administration Sall !
2241 lectures • 4 commentaires
Société 2 jours
La lecture continue...
Mort de Korka Bâ à Bignona : L'enquête et le voeu de son père
990 lectures • 0 commentaires
Société 1 jour
Pourquoi Dr Babacar Niang, patron de Suma Assistance, a été interpellé par la gendarmerie...
5013 lectures • 9 commentaires
Société 2 jours
Corruption : Le département d'Etat américain épingle l'administration Sall !
2241 lectures • 4 commentaires
Société 2 jours
2 Commentaires