igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

LDC CAF : Génération Foot prend une option devant Zamalek (2-1)

Sport/Vidéo

iGFM-(Dakar) Génération Foot a remporté le match aller des préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF en dominant (2-1) le Zamalek du Caire, samedi soir, à Thiès. Les Grenats ont pris une option avant la manche retour prévue dans deux semaines en Egypte.

Seuls représentants sénégalais en Coupe d’Afrique des clubs, les Grenats étaient attendus pour sauver l’honneur de tout un pays. Face à l’une des meilleures équipes du continent, la tâche s’annonçait difficile. Seul un exploit pouvait permettre aux hommes de Djiby Fall de continuer à rêver. Devant de nombreux Thiessois, ils ont vite ouvert le score grâce à leur attaquant Mame Limamoulaye Gueye (12′) au moment où le Zamalek dominait dans le jeu. Chérif Bayo lui a servi un face à face avec le portier adverse.

Un but surprenant qui a obligé l’adversaire à réagir surtout qu’il l’un des grands favoris de cette compétition. Zamalek tente de revenir mais ça cale souvent. La seule grosse frayeur notée dans le camp des Sénégalais est le coup franc qui a touché la barre transversale peu avant la pause. Malgré ce changement de rythme, Génération Foot a réussi à conserver son score jusqu’à la mit-temps.

Les Grenats ont souffert vers la fin

Au retour, l’orgueil des Égyptiens devait forcément s’inviter dans cette partie. Mais, ce sont les locaux qui ont toujours la maîtrise. Face à une défense prenable, les Grenats font le tout pour creuser l’écart, mais c’est sans succès. Le temps file, les deux adversaires ne se quittent pas. Profitant d’une erreur défensive, Mame Limamoulaye Gueye surprend l’adversaire en doublant le score (67′) d’un joli lob, mettant également ses partenaires à l’abri.

Obligés de réagir, les joueurs du Zamalek profitent d’un corner pour réduire la marque grâce à une tête de Mostafa Mohamed à la 74e minute de jeu. Les joueurs de Djiby Fall ont souffert vers la fin en raison des nombreuses occasions des Égyptiens. Mais, ils ont été sauvés par leur portier Mohamed Niaré auteur d’une excellente partie. Génération Foot a fini par s’imposer sur ce score de 2 buts à 1.

Mais ce but encaissé a changé la donne puisque l’adversaire pourra s’en servir pour aborder le match retour avec sérénité, dans deux semaines en Egypte.

Mamadou Salif GUEYE et Bathie GNING (Envoyés spéciaux à Thiès)

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Sport

Aller vers HAUT