LDC : l’exploit de Belouizdad, le TP Mazembe gagne enfin… trop tard

vendredi 9 avril 2021 • 247 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

LDC : l’exploit de Belouizdad, le TP Mazembe gagne enfin… trop tard

iGFM (Dakar) Le groupe B de la Ligue des champions africaine rendait son verdict ce vendredi avec les deux derniers matchs au programme.

Dans le premier, le CR Bélouizdad a réalisé un authentique exploit en s’imposant 2-0 à Pretoria face à Mamelodi Sundowns, déjà qualifié, pour gagner le droit d’accompagner les Sud-Africains en quarts de finale. Sayoud (29e) et Gasmi (45e) ont marqué en première période et permis aux Algériens de décrocher une qualification historique, 19 ans après leur dernière participation en LdC !


Dans l’autre match du groupe, le TP Mazembe, déjà éliminé, a enfin décroché sa première victoire en disposant difficilement d’Al Hilal (2-1). Mugadam avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs (2e), mais les Congolais ont rapidement égalisé sur un but contre son camp de Ouatara (18e), puis Tshibangu leur a permis d’arracher un succès pour l’honneur en fin de partie (76e). Battus, les Soudanais n’auront pas de regrets puisque la victoire du CRB anéantissait de toute façon leurs chances de qualification.


Le classement final du groupe B : Mamelodi Sundowns 13 points, CR Belouizdad 9 pts, TP Mazembe 5 pts, Al Hilal 4 pts


Afrikfoot

Cet article a été ouvert 247 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial