LDC : Valence arrache le nul face à Chelsea

mercredi 27 novembre 2019 • 541 lectures • 1 commentaires

Sport 4 ans Taille

LDC : Valence arrache le nul face à Chelsea

PUBLICITÉ

iGFM-(Dakar) Dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions, le Valence CF accueillait Chelsea à Mestalla, mercredi soir. La formation espagnole qui avait étrillé le LOSC (4-1) lors de la journée précédente, croyait encore à ses chances de qualification au coup d’envoi. Côté Blues, on voulait frapper fort après le nul spectaculaire obtenu lors de la dernière journée face à l’Ajax (4-4). Au début du match, Albert Celades alignait un 4-4-2 avec le duo Rodrigo, Maxi Gomez en attaque. Frank Lampard optait pour un 4-3-3 avec le trio Pulisic, Abraham et Willian en pointe. Peu après le quart d’heure de jeu, Valence se procurait une occasion franche. Bien alerté par Parejo, Rodrigo sur la droite distillait un bon centre pour Maxi Gomez qui ratait l’immanquable seul devant Kepa (19e). Onze minutes plus tard, les Ches se montraient une nouvelle fois dangereux avec Parejo qui servait Gomez dont la frappe croisée était déviée par Kepa (30e). Sept minutes plus tard, Chelsea montrait enfin le bout de son nez.

James sur la droite distillait un excellent centre pour Abraham dont la volée obligeait Cillessen à dévier en corner (38e). Mais deux minutes plus tard, les hommes de Celades ouvraient le score. Rodrigo sur la droite centrait pour Soler qui d’une belle volée ajustait Kepa (1-0, 40e). Chelsea n’avait pas le temps de gamberger et égalisait dans la foulée. Sur un ballon mal renvoyé par la défense espagnole, Kovacic décochait une belle frappe qui venait mourir dans le petit filet de Cillessen (1-1, 41e). Juste après la pause, les Blues prenaient le contrôle des opérations. Sur la droite, Kanté centrait pour Zouma qui touchait le ballon de la tête, Pulisic traînait dans l’axe et ajustait Cillessen (1-2, 52e). Onze minutes plus tard, le Valence CF ratait le coche. Dans la surface, Jorginho ne voyait pas Gaya dans son dos et commettait l’irréparable. L’arbitre indiquait le point de penalty. Kepa repoussait la tentative de Parejo (63e). En fin de match, Valence revenait au score grâce à un centre-tir de Wass qui surprenait Kepa (2-2, 82e). Grâce à ce nul, les deux équipes occupaient les deux premières places du groupe.

L'OL s'incline en Russie

Ce soir, l’Olympique Lyonnais disputait également son cinquième match de Ligue des Champions de la saison sur le terrain du Zenit. Une rencontre très importante pour les Gones qui avaient l’occasion de valider leur billet pour les huitièmes de finale en cas de victoire en Russie. Un objectif alléchant, même si Rudi Garcia devait composer sans Memphis Depay, Houssem Aouar, Thiago Mendes et Martin Terrier.

Deuxièmes du groupe G avant le coup d’envoi, les Rhodaniens ont été chahutés par leurs hôtes. Une rencontre où le défi physique a souvent primé sur la technique. Et c’est sur corner qu’Artem Dzyuba a mis les siens sur orbite d’un coup de tête gagnant (1-0, 42e). Une action entachée par une faute sur Marçal non sifflée. Une réalisation suivie d’une deuxième en toute fin de match sur une frappe du gauche d’Ozdoev déviée par Marcelo (2-0, 85e). Résultat : cette défaite permet au Zenit de passer deuxième du groupe (grâce à une meilleure différence de but particulière) et donc de faire reculer l’OL au troisième rang. La qualification est plus que jamais en danger.

Footmercato

Cet article a été ouvert 541 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial