Le baromètre des Lions qui ont animé le mercato hivernal

samedi 6 février 2021 • 418 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Le baromètre des Lions qui ont animé le mercato hivernal

iGFM (Dakar) Ils ont tous quitté leurs clubs respectifs lors du dernier mercato hivernal pour vivre des aventures bien différentes. IGFM fait le point sur les Lions qui ont bougé en janvier 2021.

Pape Abou Cissé, un départ forcé


Barré par Ousseynou Ba, son partenaire en sélection et en manque de temps de jeu, Pape Abou Cissé (en vert) devait forcément quitter la Grèce. Le défenseur international sénégalais 25 ans, a accepté d'être prêté par l’Olympiakos à l’AS Saint-Etienne. Un retour en France qui devrait permettre à l'ancien joueur de l'As Pikine de se relancer.



Mbaye Diagne, c'est encourageant


Son rêve était de jouer en Anglettre. C'est chose faite. Mbaye Diagne a lui aussi accepté de quitter Galatasaray pour West Bromwich Albion alors qu'il était sur une bonne dynamique en Turquie avec 9 buts. Mais, l'amour de la Premier League a parlé dans son choix même si son nouveau club tente de jouer le maintien difficilement. Mais à 29 ans, l'international sénégalais a également mis en avant l'aspect financier. Ce qu'il n'a d'ailleurs jamais caché. C'est encourageant pour l'ancien attaquant de Kasimpasa qui change de clubs presque chaque année. 



Krépin peut mieux faire


Il a franchi étape en quittant la Belgique pour le France. Après de beaux jours au FC Bruges, Krépin Diatta a voulu confirmer son talent ailleurs. Le choix de Monaco était le mieux placé à ses yeux. Le jeune international sénégalais de 21 ans s'est donc engagé pour cinq ans pour un montant de 16 millions d'Euros (9 milliards FCFA). Sur le Rocher, il devra montrer qu'il peut mieux faire. 



Younousse Sankharé, c'est compliqué


En difficulté depuis son départ de Bordeaux, Younousse Sankharé qui pensait qu'il pouvait avoir mieux, continue de régresser. Après la Bulgarie, il a pris la direction de la Grèce cet hiver, plus précisément au Panathinaïkós. Un championnat dont le niveau n'est pas meilleur que celui de la France. A 31 ans, l'international sénégalais tentera néanmoins d'aider son nouveau club grâce à son expérience.


Cet article a été ouvert 418 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial