igfm.sn : Informez-vous juste et vrai
, Le commandement brandit des sanctions contre les gendarmes « racketteurs », www.igfm.sn

Le commandement brandit des sanctions contre les gendarmes « racketteurs »

Actualité

iGFM – (Dakar) – Le Haut Commandant de la gendarmerie a annoncé mercredi que des mesures punitives seront prises contre des gendarmes après la révélation de l’existence de caisses alimentées par de l’argent issu du racket dans certaines des brigades de ,gendarmerie. Le général Cheick Séne a toutefois souligné qu’il n’était en aucun cas question de corruption organisée et généralisée.

« C’est vrai qu’il a été décelé au sein de trois brigades de gendarmerie sur 120 que compte l’institution, des indices graves indiquant l’existence de pratiques illicites », a reconnu le général Cheikh Sène qui promet des sanctions. « Ces actes constituent des fautes graves, inacceptables qui seront circonstanciées et sévèrement sanctionnées », a-t-il déclaré dans un entretien avec des journalistes à la Foire internationale de Dakar (FIDAK).

Selon lui, le Haut Commandement « conduit régulièrement des missions d’inspection et de contrôle au niveau national pour déceler toutes ces formes de fautes graves contraires à l’éthique, qui sont de nature à ternir l’image et le renom de l’institution, pour sanctionner leurs auteurs ».

Pour rappel, le 28 novembre dernier le commandant de la gendarmerie territoriale, le général Moussa Fall a publié une note de service dénonçant l’existence dans certaines brigades du pays de caisses alimentées avec de l’argent issu de racket sur les axes routiers.

Il s’agit de caisses journalières, hebdomadaires et spéciales dont les montants varient entre 10 et 15000 francs CFA par jour et 100. 000 francs CFA tous les 15 jours.

IGFM

1 Comment

  1. Que ce commandant aille fouiner à la gendarmerie de Cap Skirring et qu il démantèle le raket de ses hommes vis à vis des taxis. Une honte. Tous les soirs à 18h au croisement pour toucher leur obole!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT