Le FONGIP attrait en Justice pour licenciement abusif de son Chef de Zones Kaolack-Fatick

vendredi 25 octobre 2019 • 576 lectures • 1 commentaires

Actualité 4 ans Taille

Le FONGIP attrait en Justice pour licenciement abusif de son Chef de Zones Kaolack-Fatick

PUBLICITÉ



 

iGFM - (Dakar) Le Fonds de Garantie des Investissements Priorités (FONGIP) a été attrait en Justice. Le fonds qui a été créé pour améliorer les conditions de financement des opérateurs économiques intervenant dans les filières prioritaires afin d'accroître durablement leur productivité devra répondre du délit de licenciement abusif. La plainte a été déposée, depuis quelques jours, sur la table du Procureur de la République par la Chef de Zones de Kaolack-Fatick, Mme Ndéye Ndiaye Diouf plus connue sous le nom de Ndéye Ndiaye «Atlanta»

Agacée par son licenciement que l’Administrateur du FONGIP, Doudou Ka, lui a notifié, la Chef de Zones Kaolack-Fatick, Mme Ndéye Ndiaye Diouf «Atlanta» a déposé sur la table du Procureur de la République une plainte contre ledit fonds de garantie pour licenciement abusif. En effet, c’est le 09 août 2019 que Mme Ndéye Ndiaye Diouf «Atlanta» qui a occupé, suite aux remaniements réguliers,  successivement les différentes fonctions de Chef cellule de 2013 à 2016, Chef de Zone de Dakar de janvier 2017 à avril 2017 et Chef de Zones Kaolack- Fatick en novembre 2018, a reçu sa lettre de licenciement qu’elle a qualifié hier, devant la presse, d’abusif. «Vous avez intégré notre entreprise dans le cadre d’un contrat indéterminé en date du 1er juillet 2013. Toutefois, en raison d’une perte de confiance rendant impossible  toute collaboration, nous sommes dans l’obligation de résilier le contrat qui nous lie à la date du 31 août 2019.

A la date échue, il vous sera versé votre solde de tout compte accompagné d’un certificat de travail. Il sera procédé également à la restitution des moyens de travail appartenant à l’entreprise qui vous étaient confiés. Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions d’agréer Madame, l’expression de notre parfaite considération», lui a écrit l’Administrateur général du FONGIP, Doudou Ka.

L’affaire fait un grand débat dans les rues publiques et différents QG des états-majors des partis politiques de Ziguinchor. Pour rappel, Mme Ndéye Ndiaye Diouf «Atlanta» a déposé sa requête le 11/09/19 sous le N°2771 sur la table de Madame la Présidente du Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar. Une requête qui a révélé que c’est en 2017 que les rapports ont commencé à se tendre entre l’Administrateur du FONGIP Doudou Ka et la requérante Mme Ndéye Ndiaye Diouf «Atlanta» ; qu’il s’agit tous les deux de responsables de l’Alliance pour la république à Ziguinchor ; que depuis leur débâcle à Ziguinchor, lors des élections présidentielles ou seule la requérante et peu d’autres ont gagné leur lieu de vote, une rivalité avait commencé à germer entre la requérante et son Directeur», lit-t-on dans la requête.                                                      

IGFM


Cet article a été ouvert 576 fois.

Publié par

Daouda Mine

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial