mardi 12 janvier 2021 • 998 lectures • 0 commentaires
Le footballeur ivoirien, Souleymane Bamba atteint d'une grave maladie
Société
5 jours
Taille
iGFM (Dakar) À 35 ans et plutôt sur la fin de sa carrière, Souleymane Bamba a d'autres priorités en tête. Selon Footmercato, son club de Cardiff City (Championship) a annoncé ce lundi soir une bien mauvaise nouvelle. Le défenseur central souffre d'un cancer du système lymphatique.
Il a même déjà débuté une chimiothérapie. «Sol a commencé son combat dans un état d'esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds» indique le communiqué du club gallois.
Arrivé chez les Bluebirds en 2016, Bamba, qui est aujourd'hui remplaçant, a connu une belle histoire avec Cardiff puisqu'il faisait partie de l'équipe remontée en Premier League en 2018. Formé au PSG, il a également connu la sélection de Côte d'Ivoire cumulant 46 sélections avec les Éléphants, participant à la Coupe du Monde 2014 et devenant vice-champion d'Afrique en 2012. «Sol continuera à soutenir ses coéquipiers lors des matches et à l'Académie avec nos équipes de jeunes, avec lesquels il poursuivra sa formation d'entraîneur» informe le communiqué de Cardiff.
We are saddened to inform supporters that Sol Bamba has been diagnosed with Non-Hodgkin lymphoma.
With the close support of the Club's medical team, Sol has immediately started a course of chemotherapy treatment.
➡️ https://t.co/xvwoA7oVxq
We are all with you, Sol. 💙 pic.twitter.com/O2KSn4nAoh
— Cardiff City FC (@CardiffCityFC) January 11, 2021
Publié par
Mamadou Salif
editor
iRevue du 17 janv.
Il est 21:40 •
21°C
Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.
Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.
DGID sur une affaire d'arnaque
256 lectures • 0 commentaires
Blog 23 heures
Le « prophète » de Kolda soupçonné d’abus sur une mineure
481 lectures • 0 commentaires
Société 2 jours
Après une violente campagne électorale, les Ougandais élisent leur président
297 lectures • 0 commentaires
International 3 jours
Coupe d'Allemagne : le Bayern éliminé par une équipe de 2e division !
297 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
De plus en plus isolé, Trump face à une deuxième procédure de destitution
418 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Paul Pogba met Manchester United et l'Angleterre à ses pieds...
577 lectures • 0 commentaires
Sport 4 jours

La lecture continue...
Coupe d'Allemagne : le Bayern éliminé par une équipe de 2e division !
297 lectures • 0 commentaires
Sport 3 jours
De plus en plus isolé, Trump face à une deuxième procédure de destitution
418 lectures • 0 commentaires
International 4 jours
Paul Pogba met Manchester United et l'Angleterre à ses pieds...
577 lectures • 0 commentaires
Sport 4 jours
Soyez le premier à commenter