igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Le Forum du justiciable plaide pour Guy Marius Sagna

Actualité

iGFM- Le Forum du justiciable estime que l’arrestation de l’activiste de Frapp/France Dégage, Guy Marius Sagna, par la gendarmerie sénégalaise, est inacceptable et purement arbitraire. 

Dans un communiqué, le forum « rappelle, que conformément aux conventions internationales et au code pénal sénégalais, nul crime, nul délit, nulle contravention ne peuvent être punis de peines qui n’étaient pas prévues par la loi ou le règlement avant qu’ils fussent commis« . Comprenez par là qu’ « aucun citoyen sénégalais ne peut être poursuivi pour des faits qui n’ont pas été expressément prévu par la loi« .

Arrêté le mardi 16 Juillet, par la section de recherche de la gendarmerie, sur instruction du Procureur de la République, Guy Marius Sagna, bénéficie actuellement d’un deuxième retour de parquet, sans aucune notification des motifs de son arrestation.

Le Forum du justiciable, partant de ce fait, juge que « son arrestation ne repose sous aucune base légale » et demande solennellement sa libération sans délai.

iGFM

1 Comment

  1. Largement mérité.On ne doit pas pouvoir charrier tout et n’importe quoi impunément. Accuser pour faire parler de soi, un pays partenaire de complot et autres malversations c’est grave . Ce n est pas anodin . Il faut qu’il en réponde et le cas échéant apporter les preuves de ses allégations

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT