Le gardien international U20 signe à Saint-Etienne

mardi 5 janvier 2021 • 377 lectures • 0 commentaires

Sport 3 semaines Taille

Le gardien international U20 signe à Saint-Etienne

iGFM (Dakar) Le gardien international U20 sénégalais Boubacar Fall des Espoirs de Guédiawaye (amateurs) a signé ce lundi un contrat de trois ans en faveur de l’AS Saint-Etienne (élite française), a appris l'APS de son club formateur.

"Il vient de signer à l’instant son contrat", a annoncé le président des Espoirs de Guédiawaye, Ousmane Wade, dans un entretien téléphonique avec l’APS, précisant que l’international U20 évoluera comme deuxième gardien à l’ASSE.

 

Le club français a de son côté annoncé via un communiqué la rupture du contrat le liant avec l’ancien international français Stéphane Ruffier, 6 mois avant le terme de son bail.

 

Boubacar Fall deviendra donc la doublure Jessy Moulin, titulaire au poste de gardien chez les Verts.

 

Interrogé sur la décision de son club d’envoyer le jeune gardien sénégalais à Saint-Etienne, il a justifié cette option par la présence du technicien français Claude Puel sur le banc des Stéphanois.

 

"Nous avons eu des offres des clubs espagnols, hollandais, belge et autres mais nous avons préféré le projet de Saint-Etienne", a dit Ousmane Wade, estimant qu’avec Puel, le jeune gardien sénégalais aura la chance de faire valoir ses qualités.

 

"Puel est connu comme un technicien faisant confiance aux jeunes, donc on sait qu’en allant là-bas, il sera entre de bonnes mains", a indiqué M. Wade, parlant de ce transfert comme d’une bonne publicité pour les Espoirs de Guédiawaye, qui évoluent en division régionale.

 

Avant le transfert de Boubacar Fall, convoqué avec l’équipe nationale A pour pallier le forfait d’Edouard Mendy contre le Maroc, un autre ancien joueur des Espoirs de Guédiawaye a signé en D2 espagnole.

 

"Nous commençons à être reconnu, cela veut dire qu’il y a du bon travail", a souligné Ousmane Wade, avant de rappeler que le club dont il a en charge la gestion depuis quatre ans, a été fondé au début des années 2000.

 

Il dit avoir de grands projets pour son club qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Sénégal il y a trois ans.

 

"Si nous travaillons à donner l’opportunité à nos jeunes footballeurs de pouvoir aller dans des championnats plus relevés, nous avons l’ambition de jouer dans l’élite du football national dans un futur pas très lointain", a-t-il ajouté.
#Gardien #international, #SaintEtienne, #football

Cet article a été ouvert 377 fois.

Publié par

Mamadou Salif

editor

Soyez le premier à commenter

Je m'appelle

Partager cet article

  

Options

logo iRevue

iRevue du 27 janv.

lune   Il est 11:20   •   temperature °C

Nous avons sélectionné les meilleurs articles de la journée.

Une revue sera automatiquement générée avec les meilleurs articles du moment sur les différents supports iGFM, Record et L'Obs.

CHAN 2020 : Maroc et Rwanda en quarts de finale

84 lectures • 0 commentaires

Sport 13 heures

Covid-19, Anthony Baffoe : "J’ai perdu des proches..."

883 lectures • 0 commentaires

Actualité 21 heures

CAN 2021 : Anthony Baffoe optimiste à un an de la compétition

215 lectures • 0 commentaires

Sport 22 heures

CHAN 2020 : RDC et Congo qualifiés, la Libye au tapis !

101 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CHAN 2020 (Groupe B) : quatre équipes pour deux places

184 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

CAN U20 : Le tirage complet !

281 lectures • 0 commentaires

Sport 1 jour

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial