Le Graët s'excuse après ses propos sur Zinédine Zidane

lundi 9 janvier 2023 • 887 lectures • 1 commentaires

Sport 1 an Taille

Le Graët s'excuse après ses propos sur Zinédine Zidane

PUBLICITÉ

Tancé pour ses propos à l'encontre de Zinédine Zidane, le président de la FFF Noël Le Graët a présenté ses excuses via une déclaration, effectuée lundi matin.

Dimanche soir, Noël Le Graët s'est de nouveau illustré en répondant à une question sur Zinédine Zidane : « Ça m'étonnerait qu'il parte là-bas (au Brésil, ndlr). Mais il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. [...] Est-ce que ça ferait mal au coeur qu'il aille là-bas ? Moi, je n'en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Il peut aller où il veut, dans un grand club, une sélection, j'y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l'aurais même pas pris au téléphone. » Un dérapage dont il s'est excusé ce lundi.

« Ces propos maladroits ont créé un malentendu, a-t-il déclaré. Je tiens à présenter mes excuses personnelles pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée, ni ma considération pour le joueur qu'il était et l'entraîneur qu'il est devenu. »

PUBLICITÉ


Ces dernières heures, les paroles du président de la FFF avaient suscité de nombreuses réactions, notamment de la part de Kylian Mbappé ou de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra. Le Real Madrid s'était aussi ému, via un communiqué : « Le Real regrette ces déclarations malheureuses à l'encontre d'une des plus grandes légendes du sport. C'est un manque de respect. »

PUBLICITÉ


L'Équipe

Cet article a été ouvert 887 fois.

Publié par

Youssouf SANE

editor

1 Commentaires

Je m'appelle

Téléchargez notre application sur iOS et Android

Contactez-nous !

Daouda Mine

Directeur de publication

Service commercial